Bla bla bla

Doc Johnson dans la liste Peta, une surprise de taille

Lorsqu’on aime les animaux il est simple de consommer mieux, plus juste et surtout sans cruauté. Notamment lorsqu’il s’agit de cosmétiques. Il faut être vigilant parce qu’une marque aujourd’hui sans cruauté peut se faire racheter par une méchante multinationale qui teste sur les animaux, c’est un travail qui demande beaucoup de rigueur et qui ne s’arrête pour ainsi dire jamais, il n’y a pas vraiment d’acquis dans ce domaine ! J’aimais beaucoup The Body Shop du temps où sa créatrice étant en vie, je boycotte la marque depuis que cette dernière est décédée et que L’Oréal a racheté. Même si The Body Shop reste une marque sans cruauté, quelle est sa légitimité quand on sait que le reste du groupe L’Oréal teste à tout va ? Mais là n’est pas la question. Comme je le disais, il faut sans cesse updater les infos pour veiller à ce qu’aucun animal n’ait souffert pour que nous, femmes superficielles et modernes, puissions avoir de jolies lèvres rouges, les cheveux qui brillent et un teint « zéro défaut ».

Peta établit une liste des marques qui ne testent pas sur les animaux, la liste est réactualisée souvent, c’est une bonne base, même s’il est rare que cette liste soit complète. Je regardais les nouvelles marques ajoutées à cette liste, c’est un excellent moyen de découvrir de nouveaux produits et justement j’apprends qu’un nouveau déodorant vegan (et bio ! et sans alcool !) existe dans trois senteurs différentes et pour 8£ seulement. J’en reparlerai dès que j’en aurais commandé un, c’est-à-dire après la rédaction de ce billet ^^

Je parcours cette liste quand soudain mon œil tombe sur la marque Doc Johnson. Et je ne sais pas pourquoi, je me dis que je connais cette marque, un petit tour sur Google plus tard et oui, je connais cette marque qui vend des joujoux sexuels (vibros, dildos, plugs, harnais & co). Mon visage est passé de l’amusement (« Doc Johnson dans la liste Peta hahaha ») à une crispation de la bouche puis un teint beaucoup plus pâle (« Putain…ça veut dire que les autres marques de vibromasseurs et compagnie…testent…sur…les animaux… ? Putain… »). Moralité : même les joujoux sexuels sont testés sur les animaux. Je vous rassure c’est le plastique utilisé qui est testé, pas les machines en elles-mêmes –j’ose l’espérer (en même temps, est-ce vraiment rassurant ? NON). Je me demande dans quel domaine les animaux ne sont pas utilisés comme cobayes parce que franchement je n’avais pas pensé une seule seconde qu’une marque qui vend des sex toys puisse tester sur eux. C’est donc une excellente nouvelle que Doc Johnson soit sur cette liste Peta ! Je n’achèterai plus un joujou sexuel (pas pour moi, pour mes amies bien sûr !) de la même manière, encore un domaine dans lequel je serai vigilante. Désormais il faudra aussi jouir sans cruauté (sic).

Oh le mini plug (il est mini en vrai)
Oh le mini plug (il est mini en vrai)
Publicités

9 réflexions au sujet de « Doc Johnson dans la liste Peta, une surprise de taille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s