Restos VG

Le café Pinson a tout bon (sauf le prix) !

Le café Pinson c’est un concept simple : une cuisine bio, locale, de saison, à tendance végétalienne , sans blé et sans produits laitiers ! Dis comme ça, je me doute que ça peut faire peur à certains, pourtant je peux en témoigner : le goût est bien dans l’assiette. Il existe deux adresses à Paris, une dans le 10ème et une dans le Haut-Marais, c’est là que j’ai choisi de me rendre pour tester enfin ce café à la déco épurée  réalisée par Dorothée Meilichzon.

J’ai été accueillie par…personne. Il est vrai que je suis arrivée avant midi mais sur le moment ça m’a refroidie (je ne prends jamais de petit-déjeuner, j’ai faim à 11h ^^). Il y avait une serveuse qui soit tirait vraiment la gueule soit était très timide, heureusement un serveur est venue à ma rencontre avec le sourire et je me suis détendue 🙂  Je regrette que les plats 100% vegan ne soient pas indiqués sur la carte mais le gentil serveur a pu m’aider.

Sur la carte, tout me tentait mais il a fallu choisir alors j’ai opté pour la soupe du jour, un velouté de potimarron, châtaigne et cannelle servi avec du pain. Je n’aurais jamais pensé à ajouter de la cannelle dans une soupe, je saurais m’en souvenir, c’était délicieux ! J’aurais voulu prendre l’assiette du jour mais il y avait des œufs dans les chouquettes de pomme de terre, je me suis dirigée vers le crumble de légumes avec une petite salade et là encore, un sans-faute, très bon ! Je n’avais plus faim mais je suis gourmande, il me fallait mon shoot de sucre, chose faite avec le crumble poire que j’ai bien aimé même s’il était un peu trop sec à mon goût.

Quand j’ai vu l’addition, je dois dire que j’ai un peu déchanté…J’ai payé 25 euros. Ouch. Ça m’apprendra à ne pas regarder les prix. Une formule existe à 17,50 €  si on prend entrée + plat ou plat + dessert. Bon, 25 euros c’est pas complètement déconnant pour un lieu couru, dans le Marais, qui propose une cuisine simple mais bonne et bio mais tout de même, ça fait un peu mal.

La carte étant différente au café Pinson situé dans le 10ème, j’ai envie de m’y rendre également, peut-être pour un thé et une douceur ou un brunch si j’arrive à me lever le week-end…

Café Pinson 6 rue du forez Paris 3

Lun-vend : 9h-00h, Sam : 10h-00h et Dim : 12h-18h

Café Pinson  58 rue du faubourg poissonnière Paris 10

Lun :8h30-18h, Mar-mer : 8h30-19h, Jeu-ven : 8h30-22h, Sam : 9h30-22h et Dim : 10h-18h

soupe cafe pinson

crumble légumes

crumble poire

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le café Pinson a tout bon (sauf le prix) ! »

  1. J’aime tes articles en mode « sur le terrain », très utile (certes pour les Parisiens, mais chouette quand même si l’on doit/souhaite se rendre à la capitale). A quand une équipe de reporter pour couvrir le territoire ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s