Restos VG

Ms Cupcake : meilleurs vegan cupcakes de ma vie

Mis Cupcake, veux-tu être ma BFF ?
Ms Cupcake, veux-tu être ma BFF ?

J’ai goûté des cupcakes vegan mais ça ne me convient jamais, je ne retrouve pas la sensation exquise que j’avais en mangeant un bon cupcake avec des œufs et du beurre. C’est frustrant…

J’ai profité d’un passage à Londres pour me perdre dans Brixton à la recherche de Ms Cupcake, petite cupcakerie ouverte en 2010 par une Canadienne un peu loufoque (j’adore !).  Quand j’y suis enfin arrivée, je dois dire que j’ai un peu été déçue par le lieu, c’est petit et la déco est un peu « à l’arrache » comme c’est souvent le cas dans les restos vegan. Pas d’accueil vraiment chaleureux, deux employées discutaient ensemble sans se soucier des clients qui venaient d’entrer. Ca partait plutôt mal jusqu’à ce que je me dirige vers la vendeuse derrière le comptoir et là grand sourire, discussion aimable et détendue. Devant le choix j’ai eu l’impression que j’avais 6 ans et que c’était Noël : tous les cupcakes étaient magnifiques et pleins de glaçages décadents ! J’ai choisi un Red Velvet, un Carrot cupcake et un Ambassador qui est un peu la signature de la maison , c’est un Ferrero Rocher version cupcake. Il y avait un seul Naimano square, je ne savais pas du tout ce que c’était mais il avait l’air tellement délicieux ! J’ai demandé à la vendeuse de quoi il était composé, j’ai entendu chocolat, custard et sans la laisser finir j’ai dit « Je le veux ! ». Elle m’avait prévenue « Vous pensez que c’est trop mais ce soir vous aurez tout dévoré, on ne peut pas s’en empêcher, c’est trop bon ! ».

J’ai frôlé la crise de foie mais j’ai tout englouti en poussant des petits cris de plaisir, on se serait cru dans la pub Herbal Essences, je ne sais pas si vous vous en souvenez, la fille qui prend son pied en se lavant les cheveux ? C’était moi mais avec des pâtisseries vegan. Le Red Velvet est une tuerie. Le Carrot cupcake est une tuerie. L’Ambassador…je n’ai même plus de mots, c’était une expérience proche du divin, Ms Cupcake est un genre de Dieu du sucre et de la décadence gustative, je suis totalement convertie à cette religion ! Et le Naimano square…comment dire ? Ce fut une révélation, tout simplement. C’est ce que j’ai préféré, et pourtant faire un choix est impossible. J’ai trouvé la recette de ce dessert typiquement canadien (d’où le nom, Naimano est une ville) sur le blog de Fat Gay Vegan, c’est la recette de Ms Cupcake herself, j’ai hâte d’essayer !

J’envisage de quitter mon taf, prendre mec et chat sous le bras et m’installer en face de chez Ms Cupcake, tant pis pour le cholestérol, le diabète et les cuisses qui finiront par se toucher, je m’en fous ! Chez Ms Cupcake, il y a beaucoup de frosting, c’est bourré de sucre et de gras et c’est bon. En même temps quand on n’aime pas le sucre ni le gras, on ne mange pas de cupcakes 🙂 Si vous êtes gourmand(e) et pas vraiment au régime, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Et surtout revenez m’en parler qu’on puisse créer un club des fans de Ms Cupcake ^^

Ms Cupcake 408 Coldharbour Lane Londres Métro : Brixton
Ouvert tous les jours, même le dimanche 🙂

Home

ms cupcake

Naimano square <3
Naimano square ❤
Publicités

3 réflexions au sujet de « Ms Cupcake : meilleurs vegan cupcakes de ma vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s