Bla bla bla

Les Liebster Awards ou presque ;)

merci

Garance du blog Bouddha en chocolat a gentiment pensé à moi pour les Liebster Awards, chacun(e) nomine 11 autres blogs, ce qui permet de faire découvrir au plus grand nombre de nouveaux petits (moins de 200 abonnés) blogs. Si j’ai un peu de mal à respecter tout protocole (on ne se refait pas), je souhaite tout de même répondre à ses 11 questions et, à défaut de nominer 11 autres blogs, évoquer ceux que je lis régulièrement et mes récentes découvertes…

Les questions de Garance :

1. Qu’est ce qui fait de toi un être unique?

Nous sommes tous uniques…à notre façon (ce serait trop long à raconter!)

2. En 3 mots, décris-moi tes vacances idéales?

Repos, découverte, marche.

3. Sur quel tapis de yoga pratiques-tu? ou la marque de tes chaussures de running?

Même si je lis ton blog, je ne pratique pas le yoga, un comble ! Pire, je n’ai pas de chaussures de running mais j’ai une vieille paire de chaussures pour faire de la lutte grecque haha.

4. Le titre d’un livre qui a changé ta vie?

De la connaissance de soi de Krishnamurti (n’importe quel livre de Krishanmurti fait l’affaire, cela dit)

5. C’est quoi le  mantra, motto, citation, phrase selon lequel tu vis?

Essayer de ne pas juger (c’est le plus dur), être bienveillant envers tous, même ceux qui ne le méritent pas forcement, remercier d’être vivante et en bonne santé chaque jour, aimer.

6. Si tu avais un super pouvoir, ce serait quoi?

J’aimerais beaucoup être capable de me télétransporter à l’autre bout du monde parce que je supporte de moins en moins de prendre l’avion pour les longs courriers…

7. Si tu manges du chocolat ( j’espère bien…) , tu le préfères plutôt noir, blanc ou au lait?

Je mange du chocolat tous les soirs, comme un rituel. Pour moi il n’existe qu’un seul chocolat, c’est le chocolat noir, et je l’aime de qualité, ma préférence va à celui de Jacques Genin ou Patrick Roger.

8. Le nom d’une personne pour qui tu éprouves de la gratitude chaque jour.

Ma mère, pour commencer ! Et tout être qui est bienveillant et aimant à mon égard.

9. Un conseil en or pour ceux qui aimeraient démarrer un blog?

Rester soi, c’est en étant authentique qu’on attire les lecteurs, pas en cherchant à en avoir à tout prix.

10. Ton petit secret bien-être au quotidien?

Chanter.

11. Ça te dirait d’écrire un (autre) article pour bouddha en chocolat?

C’est prevu ! Je vais contribuer en partageant mes recettes végétaliennes simples, j’espère pouvoir faire ma première contribution ce mois-ci 😉

11 choses à propos de moi :

Voyager est de loin ce qui m’a le plus appris.

Je suis tellement flemmarde que j’ai une brosse à dents électrique.

Je parle anglais à mon adorable chat qui fait semblant de me comprendre.

Je lis beaucoup, surtout des romans (je suis dans ma période auteurs anglais romantiques),  mais aussi des guides de voyage  et même le dictionnaire.

Quand je me maquille ( 3 fois par an), on me dit que j’ai mauvaise mine #fail

L’architecture m’émeut plus que les paysages.

J’ai beau être vegan, je ne me reconnais pas dans le discours extrémiste de certain(e)s.

Je ne sais pas vraiment me reposer, je vis dans un tourbillon permanent.

J’ai à cœur de toujours dire ce que je pense, et si j’ai appris à le faire avec des pincettes, j’avoue avoir encore beaucoup de travail à faire ^^

J’ai besoin du silence pour être en harmonie.

Depuis que je suis vegan j’ai le sentiment d’être une meilleure personne. Et ce n’est que le début, je travaille à être encore plus consciente et bienveillante.

Les blogs que je lis :

Pour connaître les blogs que je lis, il suffit de regarder ma blogroll, même s’ils n’y sont pas tous (il faut que je m’en occupe !).

Mon blog préféré est celui de ma copine Toulousaine, Echos dans ma tête. J’aime le mélange des genres, elle parle de véganisme bien sûr mais aussi de geekeries, de sa vie de maman (sans mièvrerie et c’est si rare !), de ses racines cambodgiennes, de son très gros QI (130 !), d’écologie, c’est un joyeux fourre-tout plein d’humour et de bienveillance.

J’ai découvert il y a quelques mois un blog sobrement appelé Une végétalienne dont l’auteure est Belge si je ne m’abuse et j’aime beaucoup les recettes présentées, très simples à réaliser.  Et même si elle a aimé Hank Vegan Burger et moi pas, je continue à la lire toutes les semaines 😀

Je suis une grande fan de Déborah (même si je ne la connais pas) du blog Absofruitly, déjà pour la référence à The Office dont je suis également très fan mais aussi pour le ton de ses billets, j’ai rarement lu un blog vegan aussi drôle ! Et aussi pour sa recette de cookies « façon Laura Todd », je ne la remercierai jamais assez de cette découverte, ils sont faciles à faire et outrageusement délicieux !

Pour finir, Dans le champ est un blog dont les deux protagonistes, Aimée et Léonie, sont canadiennes. Elles parlent de tout un tas de choses, des conseils au quotidien (comment bien dormir ou détartrer sa bouilloire),  des recettes végétaliennes, un peu de santé (Léonie est survivante de deux cancers !),  un peu de beauté et des tests produits. J’aime d’autant plus que certaines expressions sont vraiment dépaysantes à lire lorsqu’on est française, bref, un blog savoureux que je conseille vivement !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les Liebster Awards ou presque ;) »

  1. Han la la mais j’ai jamais lu un truc aussi gentil de toute ma vie, comme on dit, you made my day! Si tu savais comme ça m’a fait plaisir de lire ton blog ce matin et de découvrir que le mien est ton préféré ❤ Merci merci merci merci!
    Alors comme ça tu chantes? Mais dis-nous, tu chantes quoi? ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s