Restos VG

Gentle gourmet café : mon restaurant vegan préféré <3

photo-gentle-gourmet

A quelques minutes de la place de la Bastille, le Gentle Gourmet café est le seul endroit de la capitale qui propose une cuisine délicieuse et vegan à majorité biologique, dans un cadre chic, avec un service digne de ce nom. C’est de loin le lieu que je préfère pour faire découvrir la cuisine végétale à mes proches, à chaque fois, ils tombent sous le charme du lieu et de la cuisine, pourtant je connais de véritables viandards !

Deborah Brown Pivain est à la tête du Gentle Gourmet Café qu’elle a créé avec ses enfants, elle est aussi l’organisatrice du Paris Vegan Day qui n’a pas eu lieu en 2014 mais qui reviendra, on l’espère, en 2015. Ce n’est pas tout, Deborah est également la cofondatrice de la Société Végane Française, association éthique et éducative qui promeut le mode de vie vegan ; il existe des sociétés vegan très actives en Angleterre et aux Etats-Unis, il manquait une société vegan française, c’est désormais chose faite !

La carte du Gentle Gourmet n’est pas très grande, cinq ou six choix seulement pour les entrées, les plats et les desserts, mais il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Je dirais que le seul inconvénient d’une petite carte c’est que lorsqu’on y va souvent comme c’est mon cas, on a vite fait le tour, mais à chaque fois je suis enchantée, c’est tellement bon ! Et j’ai un vrai plaisir à faire découvrir ce restaurant qui, il faut le préciser, est souvent complet, il faut réserver obligatoirement ! Le plat qui remporte tous les suffrages c’est le burger Portobello, un délicieux burger avec un gros champignon, une petite salade et des pommes de terre sautées avec une sauce à se damner. Pour ceux qui n’aiment pas les burgers, il y a des plats très créatifs à la fois bons et beaux. La carte change à chaque saison, en ce moment mon entrée préférée est un croustillant de champignons et faux gras et réduction balsamique à la truffe blanche, un must ! En ce qui concerne les desserts, ils rendraient muet n’importe quel bavard, la tarte tatin de mangues caramélisées et son coulis exotique est une merveille mais le bavarois chocolat-praliné aussi ! L’été ils font des glaces, quel bonheur que leur glace au cookie, rien que d’y penser, j’en bave par avance 🙂

Le restaurant propose aussi une épicerie fine, on peut emporter des cookies, des fromages végétaux, des simili-carnés mais aussi des livres de cuisine vegan. Concernant les tarifs, il y a une formule à 21 € le midi (entrée + plat ou plat + dessert), le soir c’est un peu plus onéreux, il faut compter environ 35 € par tête sans boisson si on prend une entrée, un plat et un dessert. C’est ce que vaut la délicieuse « bistronomie végétale » ! Si vous ne connaissez pas ce lieu, courez-y !

Gentle Gourmet Café 24 Bd de la Bastille Paris 12 Tél : 01 43 43 48 49
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 14h00 et de 18h00 à 22h00

http://www.gentlegourmetcafe.com/

photo-gentle-gourmet-cafe

Publicités

5 réflexions au sujet de « Gentle gourmet café : mon restaurant vegan préféré <3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s