Non classé

Saveurs végét’halles : restaurant végé au cœur de Paris

Au départ, ça partait plutôt mal, ne serait-ce qu’à cause du nom… Ce jeu de mot entre « végétal » et le fait que le restaurant se trouve dans le quartier des Halles, honnêtement, je n’aime pas. Mais après tout mon coiffeur s’appelle Comment’hair et c’est le meilleur de Paris. Il fallait donc aller plus loin !

Niveau déco, c’est assez sobre, les tables ne sont pas trop serrées les unes des autres, et même s’il n’y a pas beaucoup de lumière naturelle, au moins ils ne mettent pas des spots horribles donc ça me va. Dans l’assiette c’est majoritairement végétalien et sans gluten et il y a du choix. Beignets de légumes, assiettes du jour (mélange de céréales et de légumes), terrines de champignons, escalopes de seitan, soupes de légumes, on retrouve les classiques de la cuisine végé, rien de très original mais plutôt efficace et surtout copieux ! Jusqu’à maintenant j’ai été incapable de prendre une entrée, un plat et un dessert, pourtant je n’ai pas un appétit d’oiseau.

Tout ce que j’ai goûté était bon sans plus, ce que je veux dire c’est qu’on a à faire à une brasserie plutôt qu’un véritable restaurant ; ce sont des plats vite préparés et si les saveurs sont là, ça n’a rien de raffiné. Le pané burger n’est pas à conseiller, le steak de tofu n’est pas bon, le tout n’a aucune saveur, certes ça cale mais on ne m’y reprendra pas !

Pour les desserts, je peux simplement parler du gâteau à la carotte qui est vraiment très bon, servi chaud, un délice ! Les autres desserts ne me tentent pas trop (gâteau chocolat-banane ou tiramisu), je tenterais un crumble un de ces jours tout de même !

A la carte on trouve aussi des jus de fruits frais, toutes sortes de thé et même du vin pour les amateurs. Ils font des lassis végétaliens et si je n’ai pas encore goûté, je compte bien le faire, j’ai hâte de voir ce que donne la version végétale de cette boisson indienne à base de yaourt et de fruits (mangue, framboise et même à la rose).

Au niveau des tarifs on est clairement dans une fourchette basse : 12.90 € une entrée et un plat (ou plat et dessert) et 15.90 € la formule entrée, plat, dessert. Si ce n’est pas mon resto végé préféré, c’est déjà formidable que cet endroit existe d’autant qu’il est très accessible, dans une petite rue perpendiculaire à la rue de Rivoli. Et petit détail qui n’en est pas un, le service est souriant et sympathique, et c’est assez rare dans le quartier !

Saveurs végét’halles 41 rue des Bourdonnais Paris 1er http://www.saveursvegethalles.fr/

IMG_4007

Publicités

6 réflexions au sujet de « Saveurs végét’halles : restaurant végé au cœur de Paris »

  1. AH je suis tellement d’accord avec toi sur ce resto! Sympathique mais sans plus, je ne comprend pas pourquoi il est sur la bouche de tous les VGs 🙂 Et il y a trop de « substituts » à mon goût: « poulet végétal », « crevette vegetale », bon un peu pourquoi pas, mais bon trop ya un petit côté « j’ai arrêté de fumer et je remplace par un patch » ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s