Mode

Végissime, boutique de chaussures (et pas que !) vegan à Paris

UPDATE : La boutique a malheureusement fermée ses portes le 18 juin 2015, quel dommage !

Je n’avais jamais entendu parler de la boutique Végissime qui se cache dans une petite rue dans le 5ème. Pourtant la boutique existe depuis 2012 et elle se trouve à cinq minutes à peine de chez Vegan Folie’s. Comment ai-je pu la rater ? Heureusement grâce au blog Echos dans ma tête, j’ai pu remédier à cette terrible méprise.

Acheter des chaussures vegan c’est un peu le parcours du combattant. Quand on commande sur le net, il arrive que la taille ne corresponde pas et s’il est simple de renvoyer la paire, c’est frustrant. Idem lorsque le modèle nous plaisait virtuellement mais à nos pieds ce n’est plus aussi désirable. C’est pour ces raisons que je suis ravie qu’une boutique physique et entièrement vegan (pas besoin de scruter les étiquettes) existe à Paris.

C’est donc pleine de curiosité que je me suis rendue chez Végissime pour m’offrir, on l’aura compris, une nouvelle paire de chaussures. La boutique est mignonne, on y trouve tout ce qu’il faut, les jolis sacs de Matt & Nat (avis aux amatrices : bientôt la boutique recevra le modèle Malone en noir), des marques telles que Vegetarian Shoes, Veganshoes, Camminaleggero ou Novacas que je ne connaissais pas. Des ceintures, des portefeuilles, gants ou encore du cirage, la boutique bien que petite, regorge d’articles pour hommes, femmes et enfants, impossible de ne pas y trouver son bonheur !

La créatrice de Végissime s’appelle Sophie, elle est aussi discrète que sympathique et j’aurai plaisir à retourner dans sa boutique pour acheter des chaussures…mais aussi pour papoter. Elle a créé Végissime il y a trois ans, l’idée était de proposer des produits alternatifs au cuir qui est synonyme de souffrance animale mais également nocif pour l’environnement et les humains. Sophie a réussi ce que beaucoup de vegans rêvent : travailler en accord avec nos valeurs, contribuer à la cause animale, changer un petit peu le monde ! Elle privilégie les marques qui sont bienveillantes envers les êtres humains, notamment en ce qui concerne les conditions de travail et elle est sensible à l’écologie. Autrement dit, Végissime est ce que j’appelle un projet éthique à 100%. Ce n’est pas qu’une boutique physique, c’est aussi un site internet, les mêmes articles sont disponibles à celles qui ne vivent pas dans la capitale.

adriannenovacas

J’ai trouvé la paire de chaussures qu’il me fallait, élégantes, simples et confortables,  le modèle s’appelle Adrianne et la marque Novacas, elles sont en faux suede.  J’insiste sur ce point : elles sont vraiment confortables, c’est ce qui fait la différence entre des chaussures vegan de qualité et les autres moins chères faites en Chine…Cette qualité a un prix, j’ai déboursé 115 € ce qui me semble tout à fait correct pour être en accord avec mes principes ! En sortant de chez Végissime, j’ai fait un tour chez Vegan Folie’s parce qu’une nouvelle paire de chaussures devrait toujours s’accompagner d’un cupcake ou un brownie (et un gâteau à la carotte en plus en ce qui me concerne ^^).

Végissime 20 rue Laplace Paris 5 Métro : Maubert-Mutualité

Mardi au vendredi de 11h30 à 18h30

Samedi 10h30 à 18h45

http://www.vegissime.com/fr/

vegissime1

vegissime2

Publicités

8 réflexions au sujet de « Végissime, boutique de chaussures (et pas que !) vegan à Paris »

    1. Tu rigoles ? Vous avez le cri de la carotte c’est déjà vachement bien ! Et franchement tu peux être fière de Toulouse, malgré la passion qu’ont certains pour le canard et le foie gras, la communauté vegan est très présente !

      J'aime

      1. Oui pour l’alimentaire et les cosmétiques, le Cri de la Carotte c’est super, mais j’adorerais avoir une boutique de sacs et de chaussures vegan comme Vegissime ici!
        C’est vrai que la communauté vegan est importante ici, étonnant qu’il n’y ait pas plus de choix vegan dans les commerces et les restaurants du coup.

        J'aime

      2. C’est vrai qu’à Toulouse ça manque cruellement de restos végétaliens !

        Tu dis ça mais attends on est à Paris, la capitale de la France et il n’y a qu’un seul magasin de chaussures vegan, je trouve ça scandaleux !

        Un jour j’irai vivre à Berlin !

        Aimé par 1 personne

  1. Une superbe petite boutique qui donne envie d’y aller! Malheureusement je ne suis pas sur Paris, heureusement qu’il existe un site internet qui me donnera un avant gout des petites productions de la marque. En tout cas la marque à un très beau concept et une très belle vision des choses. C’est une marque qui se sent concernée et ça j’adore !
    Merci pour ce bel article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s