Restos VG

My Kitch’n : restaurant bio, local et vegan dans le 17ème

Le sushi burrito, une création originale et succulente
Le sushi burrito, une création originale et succulente

J’ai rencontré Jennifer Eric grâce aux réseaux sociaux bien avant de me rendre dans son restaurant. Elle avait trouvé un chat et ne pouvait pas le garder, étant allergique. Comme elle ne semblait pas retrouver le propriétaire, j’ai envisagé de l’adopter, nous nous sommes vues pour que je rencontre l’animal. Entre-temps le chat a retrouvé son humain, un petit garçon de 9 ans ravi de revoir son mignon félin. Un happy ending, en somme !

Dans un premier temps Jennifer a ouvert un stand dans le marché des Batignolles, je n’y suis jamais allée parce que l’idée de déjeuner dans un marché ne me séduit pas, encore moins si le stand en question se trouve à côté d’une boucherie. Depuis quelques semaines, My Kitch’n a déménagé dans une rue juste à côté. C’est un petit restaurant coloré et un peu kitch il faut bien l’avouer, d’où son nom, jeu de mot entre kitch et cuisine : du rose, des fleurs, des collages sur les tables de stars de la musique des années 80/90 et un logo avec une grosse bouche rose fuchsia. Un petit resto plein de caractère !

Chez My Kitch’n, tout est bio et local, Jennifer n’achète que des produits bruts transformés sur place, sa cuisine est le reflet de ce qu’elle mange, des choses simples, saines et bonnes, toujours parfaitement assaisonnées, inspirés par les nombreux voyages qu’elle a pu faire. Des risottos qui changent selon l’humeur et la saison, en ce moment un formidable sushi-burrito dont je suis personnellement tombée amoureuse, des spaghetti à la bolognaise qui sont en fait de fines lamelles de courgettes cuites avec des lentilles, une formule midi à 12 € avec des sandwichs appétissants quand on n’a pas trop le temps et des desserts alléchants à commencer par le carrot cake cru pas trop sucré, parfait pour finir le repas.

Je n’ai qu’un seul reproche à faire à My Kitch’n : il n’y a pas de chauffage et je suis frileuse (et le temps est maussade et froid !). Mais il ne faut pas s’inquiéter, ce sont les tout débuts de ce nouveau restaurant qui a ouvert il y a à peine un mois et demi. A chaque fois que je vais là-bas, il y a de nouveaux éléments de déco, de nouveaux plats sur la carte, on sent que Jennifer a une belle énergie et de bonnes idées. A propos, elle sollicite les végés de la capitale pour trouver les fonds qui permettront de livrer ses plats en vélo à travers la plateforme Kisskissbankbank. Pour débuter le service de livraison au mois de mai, il faut récolter 2000 €. C’est un peu mon rêve de me faire livrer au bureau parce qu’aujourd’hui à part des sushis aux légumes fades et de la cuisine indienne trop épicée, on ne peut pas dire que mon choix soit grand…

My Kitch’n 82 rue Lemercier Paris 17

Mardi-mercredi : 12h-15h Jeu-Ven-Sam : 12h-15h puis 19h-22h Dimanche : 12h-16h

http://www.mykitchn.fr/www.mykitchn.fr/Welcome.html

mykitchn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s