Non classé

Nettoyage de printemps : détox sur 2 jours

J’ai eu envie de faire une petite détox de printemps pour éliminer toutes les toxines et faire le ménage dans mon petit corps chéri. Il faut être honnête : depuis que j’ai arrêté de fumer, j’ai tendance à boire plus d’alcool pour compenser, entre ça et les gâteaux au chocolat, il était temps de faire une détox pour faire plaisir à mon foie et mes reins. Eh oui, ce n’est pas parce que je suis végétalienne que je mange parfaitement équilibré…

La détox de printemps, c’est quoi exactement ? J’ai bu uniquement des jus de fruits et légumes frais pendant deux jours entiers. J’ai parfois ajouté à mon verre de jus un superaliment (bourrés de nutriments essentiels, ils ne peuvent qu’aider lors d’une détox) tels que la chlorelle une mini algue ou l’acérola au bon petit goût fruité et acidulé. Chaque jour j’ai bu six grands verres de jus (75cl) ; pour le choix des fruits et légumes je me suis inspirée des détox vendues sur le net et livrées à domicile, à savoir Detox delight et Vegalia.

IMG_4327

Vous noterez que pour une fois je n’ai pas fait ma lazy veggie, j’ai acheté les fruits et légumes moi-même et j’ai fait mes jus toute seule ! Enfin…à l’aide de ma toute nouvelle centrifugeuse génialissime qui ne prend pas de place, qui est facile à monter et à nettoyer,  un vrai bonheur pour grande flemmarde devant l’éternel (Quickclean de Philips,  moins de 100 € ).

Le premier jour j’ai eu faim peu de temps après midi, j’ai eu des images de pâtes avec du fromage qui dégouline (un comble pour une végétalienne !), de falafels de chez le libanais rue Saint-André des Arts, de galettes de pomme de terre avec une bonne moutarde maison, j’ai eu faim, très faim ! Je me suis demandée comment faisaient les femmes au régime pour subir cette sensation de faim qui vous tord le ventre, puis je me suis souvenue qu’il ne s’agissait que de deux jours et que je pouvais quand même faire un effort. L’après-midi fut longue parce que je suis restée focalisée sur l’idée que j’avais faim au lieu de penser à autre chose. La soirée fut excellente, je me sentais toute légère et je n’avais plus faim, je m’étais fait une raison. Petit conseil : ne vous amusez pas à regarder Instagram comme je l’ai fait, c’est la pire idée qui soit (je le savais mais bon…). Ne jouez pas non plus à des jeux de gestion où vous devez cuisiner des plats, ne faites pas comme moi, éloignez-vous de tout écran et lisez des livres (mais pas des livres de cuisine bien entendu !).

La deuxième journée fut  bonne, je me suis réveillée pleine d’énergie. Mais l’après-midi  j’ai dû cuisiner des cookies sans pouvoir les déguster. Une torture. Pour compléter la souffrance j’ai entamé la confection d’une mousse de mangue, pareil, pour le lendemain. J’ai fait une sieste dans l’après-midi, j’ai encore beaucoup fait pipi (normal avec les litres que j’ai bu), j’ai un peu râlé contre le chat (il fallait bien que je râle contre quelqu’un). J’ai failli craquer sur le gratin dauphinois à la crème de riz préparé pour mon mec pour le dîner mais non j’ai tenu bon ! Je me suis couchée sereine et fière d’avoir accompli cette détox express.

Le lendemain matin je me suis levée et j’ai enchaîné trois cookies en toute simplicité. Finalement je ne regrette pas du tout d’avoir fait cette petite détox sur deux jours, certes c’est usant, il vaut mieux ne pas sortir, mais ça vaut le coup, on élimine, on a plus d’énergie après. En revanche je me demande comment a fait Joe Cross pour ne boire que du jus pendant 60 jours…Je ne sais pas si j’ai perdu du poids (enfin, de l’eau plutôt) parce que ma balance n’a plus de piles mais je me suis sentie plus légère et mon ventre était plus creux. La détox n’est pas un régime, le but est de nettoyer son foie et de perdre ses calculs rénaux naturellement, de regagner de l’énergie. On se sent neuf après 🙂

Ultime conseil : ne faites pas cette détox lors du week-end pascal (hum).

Publicités

4 réflexions au sujet de « Nettoyage de printemps : détox sur 2 jours »

  1. Très belle idée la détox aux fruits, surtout quand les beaux jours arrivent et qu’on a besoin de douceur, de frais et de légèreté! Je le fais régulièrement et c’est vrai que j’adore! Et puis surtout que ça fait du bien et qu’on le ressent 🙂

    J'aime

  2. j’ai fait aussi pendant 3 jours, j’ai choisi 3 jours pendant les congés ou mes enfants étaient chez leur père, de fait j’ai pu me passer de cuisiner et ça s’est super bien passé
    ceux qui font ça au quotidien méritent tout mon respect ainsi qu’une médaille, je ne pourrais pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s