Mode

MeDusa : le plastique c’est chic !

slim_yellow_model1_grande

Gili et Adi se rencontrent lorsqu’elles font leurs études de design à Tel Aviv. En 2009 elles décident de créer leur propre marque et cherchent un moyen d’apporter un souffle nouveau dans l’univers des accessoires de mode. Elles cherchent un matériau connu pour l’utiliser de manière innovante. En sculptant un composé de plastique industriel dans des couleurs vibrantes, les jeunes designers trouvent leur signature. Elles remportent plusieurs récompenses notamment la première place des Independant Handbag Designer Awards en 2014. MeDusa est un hommage à la déesse grecque mais c’est aussi le mot hébreu qui signifie « pieuvre », en effet, les créatrices sont inspirées par la beauté des couleurs et des motifs de la vie marine.

dc92a3f40b61c8412a070ea31f7fd35c_grande

Le style de MeDusa c’est l’alliance de formes vintage à des textures modernes, un design contemporain et urbain, des détails travaillés. Il existe sept lignes différentes, des mini sacs, des pochettes pour Ipad, des grands modèles, des bi-matière, moitié plastique, moitié textile, les créatrices ont pensé à tout, même à un sac transparent dont je suis particulièrement fan et une ligne couleur argent en édition limitée, sans oublier une collection de boucles d’oreilles et de colliers.

Les espèces de fleurs sculptées dans le plastique sont des pièces de collection à elles seules, il y a quelque chose de très artistique dans ces sacs à main, et les couleurs sont parfaites pour l’été, moi qui ne suis pas fan du jaune, chez MeDusa je trouve que ça fait sens. Je n’aurais pas pensé qu’un sac en plastique puisse être si élégant et si différent, enfin un moyen de porter quelque chose que personne n’a ! Quant on sait les procédés techniques pointus utilisés alliés au handmade, on peut penser que les prix de ces créations sont tout à fait raisonnables (sacs à partir de 75 $ et boucles d’oreilles à partir de 40$). Et bien entendu toutes ces créations originales sont sans cruauté pour nos amis les animaux, eco-friendly et durables ! Cerise sur le gâteau : la livraison est gratuite à l’international. Vous savez ce qu’il vous reste à faire:) Personnellement, je n’ai pas encore commandé parce que je n’arrive pas à me décider ni sur la forme ni sur la couleur…(ma vie est terriblement difficile, je sais, plaignez-moi:P).

http://www.me-dusa.com/

P.S : Je précise qu’aucun de mes billets n’est sponsorisé, quand j’aime je le dis et je n’ai pas besoin qu’on me paie pour ce faire. Si à l’avenir je devais accepter un sponsor j’en ferais mention.

87b8be7c2b1ee45cc22f299188b17bf7_grande
blue_model_large
black_model1_grande
green_model_ce58357c-bfbc-4a7e-8d94-9b0208536cfb_grande
e6d3ea3e163ea74b1ce20bf3f4af1a08_grande
mini_clutch_red_grande
5_47fcf97e-3150-4928-b22c-1c4aaf8e2596_grande

Publicités

11 réflexions au sujet de « MeDusa : le plastique c’est chic ! »

  1. Woaw! C’est une magnifique découverte ! Leurs sacs sont sublimes, il sont vraiment originaux et uniques. Bref j’adore, et je comprend que le choix à faire soit difficile … Courage ahah ! 🙂

    J'aime

  2. Ils sont si beaux!! Mais je dois avouer que je crois que je vais craquer plutôt pour un sac en trippes de vélo recyclées… Mais si jamais je n’arrive pas à trouver ce dont j’ai envie, je vais peut-être me laisser tenter… Surtout si c’est possible partout à travers le monde!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s