Non classé

Houmous « minute »

houmousmaison

Avant j’adorais le houmous mais jamais je n’aurais pensé en faire moi-même. Pourtant c’est une recette pour flemmarde, il suffit d’avoir un robot magique avec la lame en S, c’est tout. Maintenant quand je vais au resto libanais, je suis très critique sur le houmous ! Si on m’avait dit que c’était si facile…

Vous épaterez vos amis omnivores qui continuent de penser que c’est difficile d’être vegan (je sais, vos amis omnivores sont pénibles, les miens aussi si cela peut vous rassurer…). Ce houmous rapide trônera sur la table pour les apéros entre amis, avec quelques olives, un guacamole maison et deux trois chips et hop ! L’affaire est dans le sac (j’aime bien cette expression, laissez-moi tranquille:))

Ingrédients :

1 boite de pois chiche égouttés (en général 300 grammes)

2 cuillères à soupe de purée de tahin (sésame blanc), la marque Jean Hervé est disponible dans tous les magasins bio

3 gousses d’ail

Huile d’olive

Huile de sésame (si vous n’avez pas, tant pis)

1 demi citron jaune

Mélanger les ingrédients dans le robot, si c’est trop épais, ajoutez de l’huile d’olive ou de l’eau, goûter et vous arrêtez quand vous pensez que c’est parfait.

J’aime bien ajouter des graines de sésame pour la déco, je trouve ça joli:)

Pour un apéro plus sain, couper des concombres et carottes en lamelles, pour les gourmands, couper du pain de campagne grillé. Voilà !

houmousmaison2

Publicités

6 réflexions au sujet de « Houmous « minute » »

  1. Du coup je me suis intéressée à la recette ici et là et la tienne est plus jolie, plus sophistiquée aussi. C’est une recette que je vais essayé cette semaine. Mais mes légumes ne seront pas coupés en S. Nobody is perfect.

    J'aime

  2. Super, cette semaine en rangeant un peu ma cuisine, j’ai retrouvé un vieux robot Moulinex avec une lame en S que ma mère m’a refourgué il y a des années quand je me suis installée avec mon mec.
    J’adore le houmous mais je ne le fais jamais moi-même de peur de foirer et de gaspiller (je suis très nulle en cuisine). Et ceux qui sont vendus en magasins coûtent les yeux de la tête. Donc je n’en mange que rarement.
    Mais je vais y remédier! Je pense faire ta recette ce week-end.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s