Bla bla bla

Liebster award 2015 !

liebsterawardlogo

J’ai été nommée par le blog K&M les Veganautes et je réponds avec plaisir à leurs questions. En revanche, je ne vais pas nommer à mon tour 11 blogs parce que ceux auxquels je pense ont déjà été nommés…quant aux 11 choses à propos de moi, j’ai déjà répondu lors de ma première nomination 🙂 Les blogs que je lis sont tous dans ma blogroll.

Merci à K&M de me permettre de parler un peu plus de moi et de mon engagement à travers le blog !

IMG_5044

Si tu étais un légume, lequel serais-tu et pourquoi ?

Le poivron rouge parce que grillé au four avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre, c’est délicieux !

Depuis combien de temps as-tu ce blog et en as-tu un autre ?

J’ai commencé Lazy Veggie à Paris au début de l’année (2015) parce que je ne voulais pas mélanger mon mode de vie vegan avec mon premier blog Encore une connasse parisienne. Si le premier blog est un vrai défouloir où je ne me censure pas, le second est plus cher à mon cœur puisque je l’ai créé pour montrer qu’on peut être vegan et avoir le sens de l’humour, être moderne, continuer à voyager et à consommer mais…différemment !

Quel est ton petit-déjeuner idéal ?

Je ne prends jamais de petit-déjeuner, je ne suis pas du matin du tout…Non seulement j’ai du mal à me lever, j’arrive tout le temps en retard mais en plus je n’ai pas du tout faim, la simple idée d’ingérer quoi que ce soit le matin me donne la nausée. En revanche, le dimanche j’aime bien bruncher chez moi et dans ce cas j’adore les gaufres !

FullSizeRender(1)

Quelle chanson te définit le mieux ?

Je ne vois vraiment pas. Je suis de toute façon bien trop changeante pour qu’une seule chanson me définisse…

T’intéresses-tu à une cause, si oui laquelle ?

Il y a beaucoup de causes à défendre, j’ai choisi la cause animale après avoir rencontré des personnes qui m’ont parlées avec leur cœur et qui ont su toucher le mien. C’est aussi parce que j’ai adopté un chat que j’ai pris conscience de l’intelligence des animaux. Je n’avais jamais eu de chat avant, je ne savais pas qu’ils pouvaient ressentir des émotions comme moi, qu’ils pouvaient être si ingénieux, malins, inventifs ! Lorsque j’ai perdu ma tante, Lumba est restée 24h/24 avec moi, elle ne me lâchait pas et je peux dire que son soutien silencieux m’a bien plus aidée que le soutien des êtres humains autour de moi. Je ne pouvais pas adorer et choyer Lumba et ignorer la souffrance perpétuelle des animaux nés pour être tués et mangés. Je suis redevenue végétarienne (je l’ai été pendant 15 ans) mais ça me semblait hypocrite de continuer à manger du fromage, je suis donc devenue végétalienne puis vegan il y a un peu plus d’un an. Le cheminement aura pris un peu moins de trois ans pour que j’arrive à la conclusion que je ne pourrais plus consommer de produits animaux quels qu’ils soient. Depuis ma vie n’est plus la même, j’ai le sentiment d’avoir eu une révélation, je suis en accord avec moi-même, j’ai appris à cuisiner végétalien, j’ai rencontré des personnes avec lesquelles je me sens bien.

T’es plutôt ville ou campagne et pourquoi ?

Je suis très citadine, je suis née à Paris et j’y ai presque toujours vécu, c’est pour moi le plus bel endroit au monde et je me sens chanceuse d’avoir la vie que j’ai. En règle générale, j’aime beaucoup les grandes villes mais j’aime aussi la campagne ! Je fantasme à l’idée de créer un sanctuaire pour animaux à la campagne…Il est évident qu’à terme c’est en pleine nature que je m’installerais, à moins de 3 heures de route de Paris.

As-tu un animal de compagnie ?

J’ai une chatte qui s’appelle Lumba et qui aura bientôt 14 ans et deux chatons, un frère et une sœur, qui s’appellent Max et Charlie, ils ont 6 semaines. Je les ai tous adoptés !

IMG_5043

Si tu changeais de travail, que ferais-tu ?

Justement j’y réfléchis parce que dans l’idée d’aller vivre à la campagne, je serais forcée de trouver une autre activité. J’ai déjà une idée sur la question mais je suis un peu superstitieuse donc je garde ça pour moi 😉

Quel est ton livre/film fétiche ?

Je suis une grande lectrice, il m’est difficile d’adorer un seul livre mais j’offre souvent « Le pauvre cœur des hommes » de Soseki. Mon film fétiche c’est The doom generation de Gregg Araki, j’ai beau vieillir je le trouve toujours aussi génial (et la musique… !).

Connais-tu personnellement une célébrité ?

Plus maintenant non. Les célébrités sont toxiques.

Quel est l’objet dont tu ne pourras jamais te passer ?

J’espère qu’on peut se passer de tout bien matériel mais j’avoue avoir beaucoup de difficultés à m’imaginer sans un sac à main. J’ai toujours un tas de choses dedans, il contient l’essentiel et le superflu pour passer une bonne journée. Sans, j’ai le sentiment de ne pas être une femme !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Liebster award 2015 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s