Restos VG

Loving Hut, sans surprise

lovinghutlogo

Je crois que Loving Hut est le premier restaurant parisien et vegan dans lequel je suis allée. On ne peut pas vraiment dire que la déco du lieu est chaleureuse, c’est blanc et vert, il y a des posters de célébrités végétariennes aux murs et surtout…deux écrans qui diffusent la Supreme Master Television en boucle, avec des sous-titres dans une dizaine de langues. Cette chaîne est diffusée dans tous les restaurants Loving Hut dans le monde (c’est une franchise) et promeut un mode de vie vegan. Pourquoi « Supreme Master » ? C’est une femme du nom de Ching Hai, un maître spirituel fondatrice de la Méthode Quan Yin qui requiert deux heures trente de méditation par jour et qui suit les cinq préceptes du bouddhisme ( ne pas détruire la vie des êtres sensibles, ne pas dire des paroles fausses ou inexactes, ne pas avoir de relations sexuelles illégitimes, ne pas consommer d’alcool ou de drogue et ne pas voler). Certains disent que ce mouvement religieux est une secte. Si je ne suis pas experte en la matière, je dirais que je pourrais aisément me passer de la présence de ces deux écrans qui à mon sens n’ont strictement rien à faire dans un restaurant.

L’accueil est agréable chez Loving Hut, sourire et courtoisie sont de rigueur.  Le restaurant se trouve boulevard Beaumarchais, à deux pas de Bastille et du Haut-Marais, encore un bon point. Le restaurant propose également une petite épicerie, on trouve des croissants et pains au chocolats vegan, les merveilleux fromages frais et bio de chez Jay & Joy (moins chers qu’au Gentle Gourmet pour info), de la vitamine B12, des livres, des saucisses au tofu etc J’aime beaucoup l’idée d’aller dîner et de rentrer avec une tablette de chocolat ou une bombe de crème chantilly au soja !

En ce qui concerne la cuisine, elle est bio, on trouve la carte sur le site, ils proposent une majorité de plats d’inspiration asiatique, des pâtés impériaux, des rouleaux de printemps, une soupe pho qui parait-il est délicieuse (dommage, les soupes ça ne me vend pas de rêve, je n’ai jamais goûté) mais aussi des spaghetti, une crêpe aux champignons (bluffante !), une quiche ou un burger (que je ne conseille pas, il est fade). Quant aux desserts, le gâteau au chocolat est un grand classique mais aujourd’hui la part qu’on vous sert est deux fois moins grosse que l’année dernière, c’est un peu triste ! Globalement Loving Hut est un restaurant dans lequel on mange bien mais la nourriture n’a pas une qualité exceptionnelle, la présentation des plats est assez pauvre et la créativité est limitée et surtout la carte ne change jamais ! C’est à mon sens le point le plus négatif…

Je pense que c’est le genre de restaurant dans lequel il faut éviter d’emmener des amis omnivores, l’ambiance est plus au militantisme qu’à la gastronomie, c’est en tout cas mon humble avis (je fais des rimes). Ça reste une adresse que j’aime bien malgré tout parce qu’aujourd’hui être si bien reçu c’est devenu rare et si la surprise n’est pas dans l’assiette, on est rarement déçu, tentez le gâteau au poires en dessert, il est excellent ! Pour réviser son anglais c’est une bonne adresse également, on y trouve beaucoup d’anglo-saxons.

Loving Hut 92 bd Beaumarchais 75011

Lundi au samedi de 12h à 15h puis 19h à 22h30

IMG_4389

IMG_20150529_194230

IMG_20150529_194304

IMG_4388

IMG_4392

 

 

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Loving Hut, sans surprise »

  1. Je n’ai jamais été mais, d’après les photos, le burger ne me fait pas rêver mais le tofu sauce aigre-douce (si c’est bien ça), les rouleaux de printemps et le gâteau aux poires pourraient me satisfaire !

    J’irai peut-être si je passe dans le coin… 🙂

    J'aime

  2. Rhalalaa, ca donne terriblement envie !!
    Je suis passé a une alimentation végétalienne au quotidien, mais j’avoue qu’a l’extérieur, c’est encore difficile. La semaine derniere, resto japonais, avec code couleur pour les plats vgl, vgr, sans gluten. Le bonheur !

    Ce resto que tu as testé a l’air juste … parfait !

    J'aime

  3. mince, pas fini mon commentaire, j’ai validé trop vite !

    DOnc, je disais,
    resto qui a l’air parfait, pour les vgl en transition, ou les gastronomes curieux, car il reprend les standards de l’alimentation omni, il me semble.
    Et parcequ’en province, trouver un resto entierement vgl … mission impossible ! J’imagine qu’à Paris le choix est plus étendu ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s