Non classé

Hobbes : une bonne raison de bruncher le dimanche !

Hobbes c’est un jeune restaurant qui a ouvert il y a un an, installé non loin du parc des Buttes Chaumont, le nom n’a rien à voir avec le philosophe anglais, c’est une référence à la bande dessinée américaine Calvin & Hobbes, ce dernier étant un tigre en peluche.

La cuisine proposée est végétarienne, attention si vous êtes végétalien, il faut le préciser sinon gare aux mauvaises surprises (j’ai mangé du fromage sans faire exprès…), l’équipe est très sympathique, on peut très facilement végétaliser un plat même si ce n’est pas précisé sur la carte !

Cuisine faite maison, clairement ça se sent dans les assiettes, c’est frais, bon et c’est également 100% bio pour ceux qui ne jurent que par cela. Hobbes n’a pas peur de proposer des plats crus ou raw, ce qui est très agréable aussi, surtout lorsque nous sommes en pleine canicule…

La carte n’est pas très grande ce qui est, on le sait, un gage de qualité. Des mijotés de légumes, des grandes salades complètes, leur fameux green burger et plein d’autres plats vous attendent, quant aux desserts, je ne suis pas tombée amoureuse de la spécialité, le Hobbes, un genre de « cheesecake » cru à la noix de cajou, mais je crois qu’en terme de desserts raw je suis de plus en plus exigeante, il faut dire que j’ai goûté de bien belles merveilles à Copenhague (j’en reparle bientôt !).

Le seul problème de Hobbes c’est que je n’aime pas la déco, l’espace est petit mais pas très convivial, c’est très blanc, clinique, les chaises sont jolies en revanche, mais le tout mis ensemble n’est pas réussi à mon goût en tout cas, j’ai l’impression de dîner dans un asile psychiatrique au Danemark (j’exagère un peu, certes certes).

Pour le dîner en buvant du vin on s’en sort pour près de 50€ par tête, c’est dommage que ce soit si cher pour un quartier qui est tout de même à l’autre bout de Paris, mais c’est le prix à payer pour du bio et fait maison (alors que tous les restaurants devraient faire du fait maison mais ne nous lançons pas dans un débat stérile).

S’il y a une excellente raison d’aller dans le 19ème c’est bien leur brunch du dimanche. Pour la modique somme de 19 € vous sortirez de là repu et bienheureux. Si les portions semblent petites, n’ayez crainte, vous en aurez pour votre argent. Il existe deux types de brunch, le classique et le végétalien. Ce dernier est composé de tofu brouillé aux herbes et salade de quinoa (un délice, j’ai essayé d’obtenir leur recette sans succès…), au choix pancakes au sirop d’érable ou granola yaourt soja (les pancakes sont huge, impossible de tout finir, le granola est le meilleur que j’ai mangé), accompagné d’un jus du jour, au choix de café, chocolat ou thé.

Pensez à réserver à l’avance, un brunch si bon et si peu onéreux, ça commence à se savoir…

Hobbes 31 avenue Simon Bolivar 75019

http://hobbes.fr/

01 42 02 79 50

Mardi au dimanche 10h à 16h

Jeudi au samedi soir 19h30 à 00h

Désolée pour les photos prises avec mon téléphone et qui ne rendent pas assez justice à la beauté des plats !

Tofu brouillé et salade de quinoa
Tofu brouillé et salade de quinoa
Le granola yummy !
Le granola yummy !
Pancakes pour affamés
Pancakes pour affamés
Publicités

2 réflexions au sujet de « Hobbes : une bonne raison de bruncher le dimanche ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s