Beauté

Lush : c’est de la bombe, bébé

(J’ai osé ce titre, pardon)

Lorsque je cherchais un appartement, mon critère numéro un était d’avoir (enfin) une baignoire. Je ne sais pas comment j’ai pu me passer de prendre de bons bains moussants pendant autant d’années. Maintenant que j’ai une belle et grande baignoire, et avec les températures qui baissent, je prends un bain tous les soirs ! Je ne conçois plus un bain sans un produit Lush dedans… J’affectionne particulièrement l’enseigne qui est à la fois fun, colorée, et bien sûr sans cruauté puisqu’ils ne testent pas leurs produits sur les animaux, c’est même leur marque de fabrique. Quand j’achète un produit Lush je sais qu’il est sans cruauté, ils sont extrêmement transparents à ce sujet. Et puis j’aime bien les boutiques Lush, les vendeurs ont de vraies personnalités, ils connaissent ce qu’ils vendent, ils ont des looks qui feraient pâlir  les bourgeoises de Neuilly : cheveux bleus, tatouages, piercings, forcément la marque est anglaise ! (je viens de vérifier effectivement il n’y a pas de boutique Lush à Neuilly héhé).

Lush propose les fameuses ballistics ou bombes de bain à plonger dans l’eau de la baignoire, la boule se dissout avec effervescence, effet jacuzzi garanti ! Les bombes de bain colorent l’eau du bain et mettent de bonne humeur, il y en a de toutes les couleurs, et surtout on sera obligé de trouver une senteur comme on les aime. Souvent la difficulté est de faire son choix en boutique…

Pour passer un moment de détente après une journée de merde au travail, il n’y a pas mieux que de glisser une bombe de bain dans l’eau de la baignoire, c’est ludique et relaxant, d’où mon addiction (et tant pis pour mon compte en banque). Pour parler des ballistics le meilleur moyen c’est encore de montrer à quoi ressemble le bain lorsqu’on les utilise, c’est l’objet de ce billet. Voici les trois nouvelles ballistics testées par mes soins ces derniers jours : The Experimenter, Intergalactic et Frozen, toutes trois coûtent 5,95 € chaque. Si mes calculs sont bons il y a 17 ballistics vegan et ces trois-là en font évidemment parti. Pour un bain bien moussant j’ajoute un pain moussant de chez Lush également (chez moi 3 bains = 1 pain moussant, opération rentable).

Test 1 : The Experimenter

Composée de vanille issue du commerce équitable, de vétiver et tonka, cette ballistic est une véritable explosion de couleurs psychédéliques. J’adore la voir se dissoudre dans le bain et j’aime son odeur qui fait penser à la framboise, en revanche petit bémol : une fois la ballistic diluée on se retrouve avec un bain grisâtre. Dommage !

the-experimenter-lush

Test 2 : Intergalactic

Composée de menthe poivrée et de sucre pétillant, Intergalactic vous plonge dans un univers frais et spatial, on se croirait dans la voie lactée ! J’aime beaucoup son effet visuel et le bain finit bleu presque nuit, c’est beau, même le chaton adore ^^

intergalactic-lush

cat-bleu-bath-lush

Test 3 : Frozen

Composée de pamplemousse et d’huile de néroli, le parfum de cette ballistic givrée est enchanteur et rend la peau toute douce. Visuellement on croirait prendre un bain dans une boule de neige mais heureusement sans les dégrés en moins. Je l’aime beaucoup même si visuellement cette ballistic est moins impressionnante que les deux autres. Là encore le bain est bleu à la fin mais moins soutenu qu’avec Intergalactic.

frozen-lush

 

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Lush : c’est de la bombe, bébé »

  1. Moi aussi j’aime l’ambiance de Lush et ses vendeurs mais c’est un piège pour le porte-monnaie. Je les soupçonne d’une stratégie bien rodée. Par exemple, mon conjoint qui d’habitude n’aime pas acheter de cosmétique (« c’est trop compliqué et gonflant ») fût directement intéressé par le produit pour barbue que la vendeuse lui a proposé. Le connaissant, je pensais qu’il allait acheter le petit pot et non même pas ! Un sourire de la très sympathique vendeuse et il acheta le gros pot…Ils sont machiavéliques 😉 Mais d’un autre côté, je me dis que c’est toujours agréable d’avoir enfin face à soi des personnes sympathiques.

    J'aime

    1. Bien sûr qu’il s’agit d’une stratégie marketing, Lush n’est pas une association à but non lucratif ^^

      Perso je préfère donner mon argent à des marques éthiques et fun comme Lush, ça fait tellement de bien de se sentir écouté et conseillé, c’est devenu trop rare !

      J'aime

  2. Hihihihi ❤ Je te conseille d'aller faire un tour dans ta boutique Lush dès le 2 octobre, les produits bain de Noël sont merveilleux !
    Bien sûr qu'on a une vraie personnalité, hé !
    D'ailleurs, je t'en parlerai demain (\o/) mais regarde sur : https://www.lush.fr/shop/info/151/ notre campagne du moment. Un vrai scandale…
    Et je t'ai récupéré quelques produits bain justement hihi

    J'aime

  3. Je dois dire que j’ai une opinion plus mitigée sur Lush. J’ai été bonne cliente à une époque, et puis je me suis renseignée sur la composition de leurs produits et j’ai constaté que ce n’était pas extra… Parabens, dérivés du pétrole, il n’y a pas que de bonnes choses dans ces produits, loin de là. L’article ci-dessous en parle bien je trouve : http://www.maviesanscruaute.fr/mon-avis-sur-les-produits-lush-composition/

    J'aime

    1. Pour moi c’est simple , la priorité c’est d’utiliser des produits vegan et non testés sur les animaux. Lush est la seule marque qui dès le départ se positionne contre les tests sur les animaux dans une industrie où même les cosmétiques bio sont très souvent testés sur eux.

      A moins de faire soi-même ses cosmétiques il est très difficile d’avoir une « compo clean ». J’ai moi aussi lu le livre « La vérité sur les cosmétiques » (dont parle la blogueuse dont tu mets l’article) et franchement Lush n’est pas une catastrophe comparé à L’Oréal ou tous ces groupes qui en plus persistent à utiliser les animaux comme cobayes.

      Alors mon choix est tout fait ! Les doses de parabens sont extrêmement infimes pour causer de réels dégâts sur la santé.

      Je comprends qu’on n’aime pas les produits Lush mais cet éternel rengaine sur les compos des produits est usante, Lush c’est avant tout une société internationale qui est ETHIQUE ! Tout le monde devrait s’en réjouir (encore plus les végés) qu’on n’aime ou pas les produits.

      J'aime

  4. Lol, loin de moi l’idée de « t’user par une éternelle rengaine » 😀 Comme je te disais, j’ai longtemps été une bonne cliente Lush, avant d’être refroidie par la lecture de certaines de leurs étiquettes produits… Bien sûr c’est « moins pire » que les grand groupes que tu cites, mais cela reste pour moi insatisfaisant. Le meilleur compromis que j’aie trouvé pour le moment c’est Weleda, et je t’avoue que je songe de plus en plus à me lancer dans les cosmétiques maison…

    J'aime

    1. Désolée d’y avoir été un peu fort mais tu remarqueras qu’à chaque fois que quelqu’un parle de Lush, il y a toujours quelqu’un pour critiquer la compo des produits, toujours ! Je trouve dommage de ne pas voir tous les bons côtés de la marque 🙂

      Je pense que nous n’avons pas les mêmes attentes, il est clair que si je suis vegan c’est pour les animaux, pas pour ma santé. Weleda a de très bons produits et d’autres que j’aime moins mais surtout Weleda c’est moins fun que Lush, on ne se positionne pas du tout sur le même type de clientèle je pense.

      Pour les cosmétiques maison encore faut-il avoir du temps et surtout l’envie de s’y mettre ! Je dois dire que je suis flemmarde de nature, je préfère acheter 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s