Mode

Amélie Pichard x Pamela Anderson : une collection de chaussures vegan

mulespamela

J’adore le travail d’Amélie Pichard que j’ai connue lorsqu’elle avait fait une collection en collaboration avec la marque Bata après avoir remporté leur concours de jeunes créateurs. A chaque fois que je portais ces chaussures-là on me demandait d’où elles venaient, elles étaient bleu, blanc et rouge, déjà vintage et complètement folles et à prix si bas…c’était la bonne époque, Amélie Pichard n’était pas la star qu’elle est aujourd’hui…

amelie_pichard_american_girl_bata

Puis elle a créé sa propre marque, commencé à vendre ses modèles au Bon Marché et les américains en sont devenus fous. Il faut dire que la créatrice aime beaucoup les Etats-Unis et en particulier l’actrice Pamela Anderson qui est sa muse. Amélie voulait avoir de gros seins comme la belle blonde qu’elle trouvait sublime. Je comprends très bien cette fascination pour Pamela Anderson puisque moi aussi j’ai toujours été un peu amoureuse d’elle. Comment résister à tant de beauté, de blondeur et de liberté quand on la voit ? Et puis toutes ces photos pour David LaChapelle, je me souviens en avoir accroché dans ma chambre à l’époque, photos qui se trouvaient dans un Playboy que j’avais acheté en me raclant la gorge. C’est d’ailleurs David LaChapelle qui shootera la collaboration des deux femmes…

pamelapeta

Grâce aux réseaux sociaux Amélie et Pamela ont pu se rencontrer et décider de créer une ligne de chaussures vegan. On connait l’engagement de l’actrice pour la cause animale, elle a posé nue plusieurs fois pour la Peta. Ce que j’ai appris c’est qu’Amélie Pichard était également sensible à cette cause bien qu’elle ne soit pas végétarienne et qu’elle continue d’utiliser du cuir pour ses collections. C’est pour cette raison que je n’achète plus de chaussures de la marque à mon plus grand regret. Mais la bonne nouvelle c’est qu’Amélie lance cette collection avec la star de Baywatch et qu’au-delà de cette collection inattendue, à l’avenir elle souhaite proposer une ligne vegan à ce qui se dit. Espérons que ce ne soit pas une rumeur de plus.

La collection est un mélange d’inspiration des années 90, un esprit « l’été à Saint-Trop’ », il y aura aussi de la paillette, des talons vertigineux, des couleurs pastels et beaucoup d’humour, comme toujours. On devra attendre le mois de janvier 2016 pour pouvoir se les procurer puisque la collection sera lancée le 10 décembre chez Opening Ceremony à New York en avant-première. Vivement le mois de janvier, personnellement j’économise déjà pour la paire de ballerines vernies noir à talons carrés. J’adore, j’adore, j’adore (trois fois sinon rien).

Pour shopper Amélie Pichard, rendez-vous sur le site : http://www.ameliepichard.com/

Ou chez Colette, Tom Greyhound, le Bon Marché ou 58M à Paris.

FullSizeRender (2)

FullSizeRender (4)

FullSizeRender (6)

FullSizeRender (7)

FullSizeRender (11)

FullSizeRender (12)

FullSizeRender (13)

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Amélie Pichard x Pamela Anderson : une collection de chaussures vegan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s