Bla bla bla

Liebster Award 2016 pour bien commencer l’année

IMG_6856

Cécile du blog C’Végétal m’a nommée pour les Liebster Award, j’ai déjà participé deux fois mais je joue le jeu à nouveau. Enfin, pas tout à fait puisque j’ai déjà répondu aux 11 choses sur moi la première fois. Je ne vais pas nommer d’autres blogueurs mais je vous invite à lire les trois ci-dessous (en plus de ceux qui sont dans ma blogroll en page d’accueil) :

Le dernier blog découvert c’est celui de In vegan veritas qui est tout nouveau et propose notamment une recette de seitan maison qui a l’air simple et goûteuse (encore faut-il que je trouve le courage de la réaliser. Hum.)

Je ne crois pas en avoir parlé mais j’ai fait de belles découvertes grâce au blog Among the animals qui existe depuis 2010 et est tenu par Amandine qui parle de mode, de beauté, d’alimentation végétale tout en se mettant en scène (ce dont je suis bien incapable).

J’ai oublié de le mettre dans ma blogroll mais je suis une grande fan de Cherry Pepper, Magalie et Michel et leur petite famille nous emmènent dans leur monde vegan à eux, avec plein de recettes et des vidéos utiles comme par exemple « J’habite chez mes parents, comment leur faire respecter mon véganisme ? ».

Voici mes réponses aux questions de Cécile :

  1. Lorsque vous avez le cafard, dans quelle « happy place » imaginaire vous réfugiez-vous ?

Je me réfugie sous la couette avec les chats, leurs doux ronronnements m’apaisent et me redonnent vite le sourire. Je n’aime pas me morfondre, je sais que c’est inutile.

  1. Citez trois mots qui sont pour vous une source d’inspiration.

Amour, Animaux, Amitié (que des A !)

  1. Quel super pouvoir rêvez-vous d’avoir ?

J’aimerais me télé-transporter ailleurs en quelques secondes. Ce serait pratique, par exemple je pourrais manger les meilleurs donuts au monde à New York pour le petit-déjeuner puis j’irai faire trempette en fin d’après-midi à Koh Samui.

  1. Quelle est l’expérience la plus incroyable que vous ayez vécue ?

J’en ai vécu beaucoup mais celle qui m’a marquée c’est lorsque j’ai rencontré un fantôme, mais je n’en dis pas plus, c’est entre lui et moi 🙂

  1. Qu’est-ce qui vous demande le plus d’effort dans votre activité de blogueur(se) ?

Rien. Je fais comme je le sens, comme j’en ai envie. Et lorsqu’un commentaire ne me plaît pas, je ne le publie pas. No stress 🙂

  1. S’il y a chez vous un objet que vous détestez mais que vous ne parvenez pas à jeter, lequel est-ce et pourquoi ?

Je ne déteste pas les objets, au pire ils me laissent indifférente. Chez moi je ne suis entourée que d’objets qui me plaisent puisque je les ai choisis avec amour.

  1. Vous réfléchissez ou vous foncez ?

Je suis très changeante, je peux faire l’un ou l’autre, l’un après l’autre, dans les deux sens. Ma nature première a tendance à foncer mais je me soigne avec l’âge.

  1. Aimez-vous le froid ou le chaud ? Pourquoi ?

S’il faut choisir je préfère le froid sans aucune hésitation. Quand il fait froid on peut se couvrir, quand il fait chaud on peut difficilement se débarrasser de sa peau ! Je préfère de loin l’automne ou l’hiver à l’été ou au printemps.

  1. Quelle question vous embarrasse ?

Tout ce qui est de l’ordre de l’intime me gêne, je suis pudique, j’aime garder mon jardin secret et j’attends des autres qu’ils fassent de même. Sauf avec les amis, là, c’est différent.

  1. Une journée parfaite pour vous, c’est quoi ?

Il y en a tant. Être entourée de mon amoureux et de nos chats, être en famille, avec mes amis, ou plus simplement seule chez moi dans un bain chaud avec plein de mousse 🙂

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Liebster Award 2016 pour bien commencer l’année »

  1. C’est une bouffée de sagesse que ces blogs. Merci! parce que les blogs que j’avais l’habitude de lire ferment jour après jour et en même temps de nouveaux sujets m’intéressent. Un mois sans manger du viande et ça ne me manque pas.

    J'aime

  2. C’est drôle cette manie des « prix » dans la blogosphère, comme si cela rejoignait, quelque part, ce mouvement sociologique très prégnant dans nos sociétés actuelles de « recherche » de reconnaissance pour se convaincre, dans un sens, que l’on existe. En l’occurrence, cela vaut aussi, et presque d’autant plus, à ceux qui créent ces choses parfaitement inutiles et se sentent de les « attribuer ».

    Histoire de faire un peu de provoc’, mais pas tant provoc’ que cela, du moins, cela ne se veut pas du simple troll, mais la tentative de soulever un vrai sujet de fond.

    Cela m’aura fait en tout cas bien sourire ^^ Même si du coup je ne me suis pas attardé sur le fond de cet article, ce que je vais rattraper de suite.

    J'aime

    1. Ce « prix » est un prétexte pour faire découvrir des blogs de moins de 200 abonnés à ses propres lecteurs. Dans la blogosphère ce n’est pas toujours facile de trouver des abonnés/lecteurs et je trouve que c’est une bonne initiative même si je trouve le procédé contraignant (11 questions, 11 blogs etc), c’est pour cette raison que je participe…à ma manière, un peu hors cadre ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s