Restos VG

Restaurant PH7 : pour un bon équilibre alimentaire

J’avais envie de tester ce restaurant depuis des mois parce qu’il m’intriguait…Il faut dire que PH7 est un nom plutôt étrange pour un restaurant ! Pourtant s’il porte ce nom c’est pour annoncer la couleur : ici on cuisine selon l’équilibre acido-basique. De quoi s’agit-il ? Pour faire court, disons qu’il y a des aliments acidifiants et des aliments alcalinisants et que l’idéal c’est d’avoir un équilibre entre les deux, le fameux PH neutre qui est à 7. Si vous avez des problèmes de digestion, de rhumatismes ou sciatiques (la liste est longue), c’est sans doute lié à votre alimentation et à cette histoire de PH. On ne mesure toujours pas à quel point ce qu’on ingère détermine notre état de santé. Cliquez ici pour plus de renseignements.

Chez PH7 vous trouverez une cuisine végétale, parce que la viande, les produits transformés (trop salé et/ou trop sucré), la nourriture trop acidifiante (lait, fromages) n’apportent aucune équilibre à notre santé. On sait qu’idéalement il faudrait faire du sport (quelle horreur), être capable de gérer son stress (mouais) et bien manger. Pour les deux premiers je ne sais pas trop mais PH7 vous permet de régler le troisième point, ce qui est un bon début, non ?

Ce sont de grandes assiettes pleines de bonnes choses qui sont proposées, dans l’esprit « cantine saine » plus que restaurant je dois dire. Des produits de saison avant tout. S’il n’y pas grand choix, ce n’est pas du tout dérangeant parce que c’est bon, fait maison et bio. C’est une cuisine simple et très savoureuse. Concernant les desserts j’ai eu un coup de cœur pour la panna cotta aux fruits rouges, une vraie réussite, j’aimerais savoir en faire une aussi bonne je dois dire ! Toute la carte est vegan sauf le carrot cake si mes souvenirs sont bons.

En dehors de la nourriture, j’aime PH7 parce que les murs sont remplis de grosses fleurs colorées et que ça donne le sourire, j’aime le fait de voir la mère et la fille travailler main dans la main, la mère a un look détonnant que j’adore, elle me fait penser à la mienne ! Malgré le monde et le personnel qui manquait la dernière fois que j’y suis allée, aucun stress de la part de l’équipe mère-fille, elles restent pro… et c’est aussi ça qui donne envie de revenir !

PH7 Equilibre 21 rue Le Peletier 75009

Lundi au samedi de 9h à 16h (+ le jeudi soir sur réservation)

09 83 87 95 95

http://www.monph7.com/

 

assisetteph72

soupeph7

assietteph7

moussechocoph7pannacottaph7

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Restaurant PH7 : pour un bon équilibre alimentaire »

  1. J’y suis allée aussi il y a quelques temps et ai trouvé la cuisine sympa. La seule chose qui me dérange, mais c’est un goût totalement personnel, c’est le fait qu’on ait finalement un petit peu de tout, alors que je préfère les assiettes avec moins de préparations mais en plus grandes quantités.
    En dehors de ça, je valide le fait que la mère et la fille sont adorables, on a été très bien reçues avec ma soeur !
    Bonne fin de journée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s