Non classé·Restos VG

Wild & The Moon : manger avec sagesse

Wild & the Moon a ouvert il y a à peine un mois et c’est déjà mon spot préféré. Le concept du lieu s’inscrit dans le mouvement slow food : l’idée de base c’est la croyance dans une cuisine aussi bonne pour nous que pour la planète. Chez Wild & the Moon on trouve des jus bio pressés à froid, des smoothies, des salades, des soupes, des desserts crus, des boissons chaudes au lait végétal. Tout est local, vegan friendly, de saison, frais, sans additifs, sans OGM, sans gluten mais avec beaucoup de goût ! Ils n’hésitent pas à utiliser des super-aliments, des racines, des herbes, des noix, c’est une cuisine simple mais délicieuse.

Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à déguster la salade du jour appelé le Super Bowl dont les ingrédients changent au gré des saisons et des envies. Si vous préférez manger chaud, il y a un plat du jour également. J’ai adoré le Wild Chili (haricots blancs, kale, butternut et riz complet). Tout est parfaitement équilibré au niveau des goûts, je me répète mais c’est simple et délicieux. Je recommande chaudement le Lait d’Or, un savant mélange de curcuma, lait d’amandes, lait de coco, nectar de coco, cannelle, poivre noir et cardamome : c’est délicat, merveilleusement parfumé et délicieux ! J’adore le jus Better than Botox  parce que le nom est rigolo, le breuvage est rouge et vraiment bon. En fait, je recommande toute la carte, c’est simple je n’ai jamais été déçue. L’Avo’Toast est une idée simple mais lumineuse : servir un avocat mélangé à du jus du citron et du sel de mer avec des crackers crus de légumes. Crackers très sains puisque pleins de fibres, ils sont faits à partir de pulpe de légumes. Parce que rien ne se perd chez Wild & The Moon, tout est utilisé, recyclé. La carte est créée par des chefs et nutritionnistes, résultat : quand on sort de chez Wild & The Moon, on n’a plus faim, on est heureux !

Au-delà de cette cuisine savoureuse, le lieu en lui-même est agréable. Au fond la grande table en bois conviviale où l’on finira probablement par discuter avec son voisin, et juste au-dessus cette belle verrière et les plantes qui dégoulinent de chaque côté. Si l’on ne souhaite pas communiquer, on peut s’installer sur une table de deux et regarder les beautiful people passer. La clientèle de Wild & the Moon est la même que chez Bob’s kitchen : des mannequins, des artistes, des modeux. Le Marais, quoi ! Le décor bois/blanc/végétal épuré donne le sentiment d’un havre de paix en plein Paris, on est accueillis avec le sourire et une énergie débordante, ça donne envie d’y retourner !

Et puis…Wild & the Moon est généreux : une participation est reversée à l’association caritative Mary’s meals qui offre des repas aux enfants scolarisés parmi les plus pauvres du monde. L’idée de l’asso est simple (et ça marche !) : en offrant un bon repas à l’école, les enfants y sont attirés pour y recevoir leur éducation, ce qui pourrait un jour les aider à sortir de la pauvreté. Le slogan de Wild & The Moon est : eat wise. Tout est dit.

Wild & The Moon 55 rue Charlot 75003

Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 19h puis samedi et dimanche 10h à 19h

http://www.wildandthemoon.com/

IMG_7274

Publicités

Une réflexion au sujet de « Wild & The Moon : manger avec sagesse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s