Bla bla bla

J’ai reçu ma box « Fête du slip » par Dream Act !

Je suis heureuse d’annoncer mon partenariat avec Dream Act. Les partenariats n’ont de sens que si ce qu’on me propose correspond à mes valeurs et c’est tout à fait le cas ici. Qu’est-ce-que Dream Act ? C’est le guide des meilleures adresses pour consommer responsable afin de préserver l’environnement et d’améliorer la société facilement et près de chez vous. Ce n’est pas moi qui le dit mais leur site internet. J’aime les projets ambitieux !

Dream Act traite uniquement de bons plans provenant d’organisations innovantes mettant au cœur de leurs activités la volonté de répondre à un problème social et/ou environnemental (via la réinsertion, l’accès à l’éducation pour tous, des productions écoresponsables etc). L’idée est de permettre à ceux qui se sentent concernés par ces problématiques de devenir acteur du changement puisque la démarche est participative. Ainsi,  Dream Act propose de consommer oui mais consommer mieux, plus en respect avec la planète et ceux qui y vivent, s’inscrivant dans le slow movement. Et s’ils ont fait appel à moi c’est parce qu’une nouvelle rubrique dédiée aux vegans va bientôt voir le jour, nous en reparlerons au mois de juin à la sortie du city-guide avec quelques surprises.

En attendant, je vais vous parler du coffret que j’ai reçu et qui s’appelle « La fête du slip », prometteur, n’est-ce-pas ? C’est un coffret qui propose trois produits, je précise que chez Dream Act les produits qui composent les box sont grandeur nature, ce ne sont jamais des échantillons. Dans ma « fête du slip », j’ai donc reçu une culotte en coton avec œuvre d’art de chez Bobette, une bougie de massage de chez Karéthic et une crème pour le visage de chez les Happycuriennes. Inutile de préciser que tous ces produits sont 100% vegan friendly !

boxdreamact

Bougie de massage (bio et équitable) Karethic

Pour tester cette bougie de massage j’ai trouvé un cobaye docile : celui qui partage ma vie. Verdict : très facile d’utilisation, cette bougie se transforme rapidement en huile assez dense, ce qui est parfait pour faire un bon massage. La peau est laissée douce, nourrie mais pas trop glissante, tout ce qu’on cherche en somme ! L’odeur est assez discrète, ça sent le beurre de karité et le cacao. La bougie permet au moins 5 massages du corps entier. Karethic utilise le beurre de karité non raffiné parce que c’est comme ça qu’il est utilisé en Afrique. Ainsi Karethic rend hommage aux savoir-faire artisanal des productrices africaines, seul moyen d’avoir un impact positif sur leurs revenus. Plus d’infos sur la marque Karethic sur leur site.

Culotte chef d’œuvre La Bobette, made in France

L’histoire est simple : celle de deux amies passionnées à la fois par les petites culottes et l’art. Elles ont eu le culot de combiner les deux avec ce projet. La culotte artistique (et made in France) est née ! Pour le moment il y a cinq modèles à découvrir sur le site. Pour ma part j’ai reçu une culotte taille basse au dessin géométrique par l’artiste Noémie Cédille. J’aimais déjà follement les culottes en coton, si en plus elles sont artistiques, c’est parfait ! Pour shopper votre culotte arty, rendez-vous sur le site de la Bobette.

Crème de soin L’Audacieuse, les Happycuriennes

Encore une belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque qui propose des cosmétiques à la fois bio et vegan (et non testés sur les animaux, bien évidemment). J’ai reçu la crème L’Audacieuse pour « câliner ma peau fatiguée et stressée » (une peau de parisienne aurait fait un bon slogan, arf…). C’est une crème 3 en 1 : visage et contour des yeux, matin et/ou soir et une seule dose suffit, ce qui rend son flacon de 30ml économique (au moins 8 semaines d’utilisation). J’ai adoré la texture de la crème onctueuse qui pénètre rapidement sans coller. En revanche, j’ai eu du mal à me prononcer sur son odeur, incapable de deviner de quelle plante il s’agit. Et puis j’ai regardé le flacon et j’ai lu « cannabis sativa seed oil », effectivement je trouve que ça sent un peu le cannabis, ce n’est pas désagréable, c’est juste étonnant comme odeur pour une crème ! Pour plus d’infos ou trouver la crème qui convient à votre peau, je vous invite à vous rendre sur le site des Happycuriennes.

Merci à Dream Act pour cette box innovante et bienveillante, si vous aussi vous voulez votre box « Fête du slip », vous pouvez la shopper sur leur site, sachez qu’il existe aussi une « Fête du slip » version masculine (pas de discrimination !). Pour les meilleures adresses responsables, les restos, l’agenda mais aussi la section jobs et bénévolat c’est par ici que ça se passe !

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « J’ai reçu ma box « Fête du slip » par Dream Act ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s