Bla bla bla

Et toi, tu vas à la vegan place ?

Quand j’ai changé de mode de vie, au début, je ne savais absolument pas comment m’y prendre…à tous les niveaux. Je savais que je ne voulais plus jamais manger d’animaux ni de dérivés mais je ne comprenais pas pourquoi je devais arrêter de porter de la laine par exemple. Quant à mon alimentation, je dois avouer que j’avais tendance à toujours manger la même chose : lentilles au curry, tartes à la tomate, riz aux oignons ou pâtes sous toutes leurs formes.

Ah…si j’avais su qu’il suffisait de se rendre à la « vegan place » mensuelle à quelques pas de chez moi pour trouver réponses à toutes mes questions…

Qu’est-ce-qu’une « vegan place » ?

C’est un espace « info et dégustation » : table d’info (tracts, livres, brochures, badges, autocollants…) et tables qui proposent de quoi se restaurer sur le pouce pour quelques euros (gaufres, sandwichs, plats, pâtisserie etc) et de quoi acheter des produits vegan à rapporter chez soi.

Un espace « vidéo » dans lequel on peut visionner un court documentaire sur les animaux élevés pour l’alimentation.

Un espace « invités », partagé par plusieurs acteurs de la protection animale (associations, collectifs, restaurants…).

L’idée est de se renseigner sur les animaux et ce qu’ils vivent dans les élevages, de savoir comment on peut les aider tout en dégustant de formidables plats et autres desserts vegan bien entendu. En général j’y vais tôt parce que dès 14h30, c’est bondé ! Il semblerait que l’alimentation végétale soit de plus en plus intéressante aux yeux du public. Je conseille vivement aux végés d’y emmener un ami omnivore parce qu’après avoir dégusté les desserts décadents, il sera obligé d’admettre qu’on mange autre chose que de la salade 😀

Comme d’habitude j’ai mangé tout ce que j’ai trouvé sur mon chemin : une petite assiette remplie de plein de petites choses qui se mangent vite, des gros gâteaux décadents dont un fraisier absolument divin, mais aussi les fameuses gaufres de Liège, existe en version salée ou sucrée, autant dire que vous devrez faire un choix cornélien…

Une « vegan place » c’est aussi l’occasion de croiser des personnes que l’on voit souvent dans d’autres évènements et d’en rencontrer d’autres, c’est vraiment convivial, surtout lorsqu’il fait si beau !

La dernière a eu lieu samedi 7 mai, a priori la prochaine aura lieu début juin, pour le calendrier, rendez-vous sur la page de L214 qui les organise.

Le lieu est toujours le même : autour de la Fontaine des Innocents aux Halles en face du Mc Do en gros (quelle ironie…).

Des photos valent mieux qu’un long discours je crois…

IMG_8208

IMG_8199

IMG_8212

IMG_8201

IMG_8203

IMG_8202

IMG_8216

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Et toi, tu vas à la vegan place ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s