Non classé·Restos VG

Brasserie 2ème art : une nouvelle adresse vegan en plein quartier Montorgueil

Lorsque j’ai appris que les gérants de la Brasserie Lola ouvraient une deuxième adresse, cette fois dans le cœur de Paris, j’ai pensé qu’enfin je pourrais goûter à leur cuisine. Je ne suis allée qu’une seule fois à la Brasserie Lola parce que c’est vraiment loin de chez moi, dans le quinzième, dans un quartier où je ne mets jamais un pied. J’avais aimé discuter avec la gérante, très sympa, qui m’expliquait qu’elle avait décidé de ne pas indiquer que le restaurant était végétalien pour ne pas se fermer des portes et pouvoir accueillir la clientèle d’affaires du quartier. Dans le même ordre d’idée, elle avait décidé de conserver le nom de la brasserie, on le sait les gens aiment leurs petites habitudes ! Force est de constater que sa stratégie a fonctionné, j’ai vu ce jour-là un client ne pas se douter une seule seconde qu’il n’y avait pas de viande dans ses spaghetti bolognaise. Puis se plaindre qu’il n’y avait pas de fromage, et la gérante lui offrir de la levure maltée en lui disant que c’est bon pour la santé avec un grand sourire. Ne dit-on pas qu’un sourire est désarmant ?

Je me suis donc rendue plusieurs fois à la Brasserie 2ème art notamment avec des amis omnivores, comme il n’est indiqué nulle part que c’est un restaurant végétalien, ils ont tout de suite moins peur J Tout d’abord, le lieu me plaît beaucoup. Ce bar en bois sculpté qui semble zigzaguer est original, j’aime beaucoup les végétaux qui sortent du plafond. Si le lieu fait bien brasserie, il fait aussi moderne et on s’y sent bien. Quant au menu, pour la formule du midi, c’est entrée + plat ou plat + dessert et c’est moins de 15e (12.90  € je crois) avec un verre de vin ou un ice tea maison. Ce n’est pas bien onéreux pour le quartier et surtout, vous n’avez plus faim en sortant de table, ce qui est quand même le but (gare à l’envie de sieste en rentrant au bureau en revanche !). Si vous choisissez les plats à la carte, ça reste dans les prix parisiens habituels.

J’ai goûté le pad thaï que j’ai trouvé bon mais un peu trop salé (mais c’était peut-être que ce jour-là), j’ai goûté le kebab avec frites et là j’avoue avoir été déçue, les frites ne me semblaient pas « maison » (elles le sont pourtant), quant au seitan dans le kebab, je l’ai trouvé trop dur sous la dent, pas agréable à mâcher. Mais ce n’est que mon avis, une amie a beaucoup apprécié son kebab et ses frites. J’avais hâte de goûter la salade César dont je raffolais lorsque j’étais omnivore. Je l’ai trouvée « pas mal », elle m’a rassasiée mais je ne l’ai pas trouvée exceptionnelle non plus. Idem pour la pizza Napolitaine : bonne pâte, bons ingrédients mais ce n’est pas la meilleure pizza de ma vie non plus…C’est un peu le problème que j’ai avec cette brasserie 2ème art : ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas très bon non plus.

Heureusement il y a le gâteau au chocolat complètement décadent et excellent, je pense que la photo parle pour elle-même. Là, que ce soit visuellement ou au niveau du goût, je peux enfin dire « WOW » !

Concernant le service, entre la première et la dernière fois que j’y suis allée, il y a eu du progrès, on est servis plus rapidement et avec le sourire. Ne pas oublier que la Brasserie 2ème art est toute jeune, c’est ouvert depuis deux petits mois seulement.

Brasserie 2ème art 49 rue Montmartre Paris 02

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 2h (oui, vous avez bien lu : 2h du matin !)

Samedi 10h-2h et dimanche 10h-22h

https://www.facebook.com/brasserie2emeartparis/

gateauchocolatbrasserie2emeart

kebabfritesbrasserie2emeart

padthaivegan

saladecesarbrasserie2emeart

pizzanapilitainevegan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s