Non classé·Restos VG

Où manger végétalien à New York ? Mes 5 adresses préférées (et plus encore !)

Il est très facile de manger végétalien dans la grosse pomme. S’il est vrai que la majorité des adresses est concentrée dans le Lower East Side, on peut manger sans cruauté un peu partout. Le problème qui se posera c’est : où aller ? Quelle adresse tester ? Voici mes adresses préférées, ce fut difficile de choisir et je ne veux pas écrire 1500 mots non plus (quoique).

Dunwell Doughnuts : meilleurs donuts au monde

Je ne conçois pas un séjour aux Etats-Unis sans manger un donut. Le donut c’est l’un des nombreux symboles de l’Amérique, quand on mange un donut, on retrouve l’innocence de nos six ans et demi. Les donuts de Dan Dunbar et Christopher Hollowell sont tout simplement les meilleurs au monde…et ils sont vegan ! On en trouve à tous les parfums, cannelle-sucre (mon préféré), noix de coco toastée, fraise, beurre de cacahuète et confiture (oups, encore mon préféré), chocolat, myrtilles, au sucre glace (ok encore l’un de mes préférés je plaide coupable), la liste est très longue ! Ils ont une adresse à Brooklyn (mais c’est loin) et une adresse à Manhattan dans l’East Village. Oh et ils font un Matcha Latte à se damner aussi ! A mon sens les donuts s’achètent par deux, ce qui fait 5$ (un foodgasm à ce prix, c’est une aubaine !)

Dunwell Doughnuts 102 St Marks place Métro : Astor Place (ligne 6)

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et les samedi et dimanche de 9h à 22h

dunwelldoughnuts

Superiority Burger : meilleur burger au monde

Elu meilleur burger au monde par le magazine GQ en 2015, le Superiority Burger est effectivement le meilleur que j’aie mangé de ma vie, tellement bon qu’il réussit à me faire taire, c’est dire. Il est fait maison évidemment, le pain est excellent, tout comme le steak aux ingrédients mystérieux, on sait juste qu’il contient des légumes et des graines. Il coûte 6 $ en version normale et 9$ en version mega. Je conseille vivement de prendre également la petite salade de brocolis brûlés avec, c’est tout simplement divin et l’accueil est vraiment cool ainsi que la musique rock. En revanche c’est tout petit, six places assises donc envisager de manger dans le parc Tompkins à deux pas 🙂

Superiority Burger 430 E 9th Métro : 1 avenue (ligne L)

Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h sauf le mardi

superiorityburger

Blossom du Jour : healthy, éthique, généreux

J’adore Blossom du Jour parce qu’ils ont  plusieurs adresses dans Manhattan et ce qu’ils proposent est à se damner. Des bowls complets et gourmands, des sandwichs décadents et généreux, je ne sais pas comment ils font pour utiliser des simili-carnés aussi goûteux (je conseille de prendre le Taco Bowl, il est…je n’ai plus de mot). Pour le dessert ils font aussi des shakes au cookie et au butterfinger (une vraie madeleine pour moi). Mais ce n’est pas tout : à chaque achat une partie est reversée à une organisation qui aide les animaux dont mon sanctuaire préféré le Mino Valley en Galice, on mange donc sain et on aide les animaux, Blossom du Jour ressemble donc à mon monde parfait !

Tarifs : sandwichs et burgers = 9.50$, bowls = 11.75$, butterfinger shake = 8$

Plusieurs adresses, voir : http://blossomdujour.com/index.html

blossomdujour

 By Chloe : le succès fou de la californienne d’origine italienne

Chloe Coscarelli est absolument parfaite, je ne vois pas d’autre mot. Son livre « Dans la cuisine de Chloé » est de loin mon livre de recettes préféré. Je remporte un franc succès à chaque fois que je réalise sa recette de mac and cheese ou ses lasagnes oh la la. Elle a ouvert un fast food à Los Angeles et un à New York et depuis c’est la folie à tel point qu’elle a ouvert deux autres adresses cette année dont une boulangerie, Sweets By Chloe et deux adresses sont également prévues à Boston. By Chloe c’est des burgers, des cupcakes, des salades protéinés, des jus pressés à froid mais surtout surtout des meatballs de rêve, rien que de l’écrire je suis nostalgique, c’est si bon, impossible de deviner qu’il n’y a pas de viande dedans, bref Chloe Coscarelli est une fée, je ne vois que ça.

Tarifs : Le Burger Classique ou le fameux sandwich au meatballs = 8.95$, un cupcake = 3.50 $

Plusieurs adresses, voir : http://eatbychloe.com/

bychloe

Beyond Sushi : des sushis sans poisson !

Oubliez les sushis gras et déguelasses que vous mangiez lorsque vous ne saviez pas que les poissons eux aussi souffrent atrocement. Chez Beyond Sushi, vous aurez droit à des sushis goûteux qui raviront vos papilles : riz noir, avocat, mangue, concombre et légumes sautés avec sauce au piment de cayenne ou encore riz complet, concombre, asperges et edamame avec un pesto d’amande, que de surprises ! La carte propose pas moins de huit sortes de sushis différents mais aussi quatre sortes de wraps (mon préféré : le Nutty Buddy avec jalapeno et beurre de cacahuète), des soupes, des dumplings, des soupes de nouilles, des salades, bref, tout comme dans un sushi shop classique sauf qu’ici c’est bien meilleur, sans cruauté et extrêmement créatif. Si vous allez à New York, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Tarifs : les 8 sushis = 6.89$, un wrap = 9.25$, une salade de nouilles = 5.95$

Plusieurs adresses, voir : http://beyondsushinyc.com/

beyondsushi

Mais aussi…The Cinnamon Snail (dans le Pennsy Food Hall) pour ses sandwichs épicés et ses donuts décadents, Double Zero pour déguster une excellente pizza 100% vegan avec du fromage à se damner (la ricotta aux herbes, ohlala), Peacefood Cafe pour ses vegan crab cakes d’amour, ses desserts géants et son personnel sympathique, Avant Garden pour son menu créatif et gastronomique (certes c’est un peu cher mais ça vaut largement le coup), Ess-a-bagel pour manger un bagel avec de la cream cheese vegan, le bagel c’est so New York !, Candle 79 pour ses « œufs » benedict et leur crème hollandaise version vegan, une tuerie absolue et aussi pour sa population un peu chic dans l’Upper East Side (écouter les conversations des New Yorkais est l’un de mes passe-temps favoris), Blossom pour son cheesecake bluffant et ses buffalo risotto croquettes. Bon, je m’arrête là, ok 🙂

Publicités

7 réflexions au sujet de « Où manger végétalien à New York ? Mes 5 adresses préférées (et plus encore !) »

      1. Merci ! Je séjournerai précisément du côté de Flushing, pendant 1 mois. Je mangerai probablement souvent là-bas lors de sorties, même si je vais m’aventurer ailleurs dans NY bien sûr.
        Je te contacterai au besoin. 🙂
        Je suppose que l’appli Happy Cow peut être bien utile également.
        J’irai pas mal dans des resto vg friendly aussi, vu que mon homme n’est pas végé.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s