recettes

Le chili sin carne facile qui plaît à tout le monde

chilisincarne

 

Il commence enfin à faire froid, c’est le bon moment de préparer des plats copieux qui peuvent faire plaisir à tout le monde (oui, même nos amis qui mangent encore de la viande-on ne désespère pas de leur faire changer d’avis !). Comme j’ai autre chose à faire que de passer ma vie dans la cuisine, j’avais besoin d’une recette facile, rapide et pleine de goût évidemment. C’est chose faite ! A la place de la viande on met du tofu rosso (ou tofu rouge parce qu’il est aux tomates séchées), ce tofu fait l’unanimité, même les plus réfractaires au tofu l’aiment, il a beaucoup de goût et il a l’avantage de bien se marier avec les haricots rouges !

Ingrédients pour 4  personnes :

(J’achète tous les ingrédients dans mon magasin bio mais vous faites bien ce que vous voulez)

1 boîte de haricots rouge (400g)

1 boîte de tomates pelées

2 oignons émincées

1 petite boîte de maïs

200  g de tofu rosso de la marque Taifun

La moitié d’un cube de légumes

Une pincée de clous de girofle

Une pincée d’ail en poudre

Une pincée de cardamome

Huile d’olive, poivre, sel

Pour ceux qui aiment le piment, vous pouvez en ajouter, je n’en mets pas parce que je préfère le goût des clous de girofle que le piment qui arrache la tronche mais vous avisez 😉

Pour commencer, on fait chauffer une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive (perso j’en mets deux voire trois mais peut-être êtes-vous plus raisonnable que moi…) et faites dorer les oignons préalablement émincées. Une fois que c’est fait, ajouter les haricots rouges égouttés et la boîte de tomates pelées puis la pincée de clous de girofle et laisser réduire à feu doux environ 15 m. J’allais oublier : ajouter aussi la moitié du cube de légumes et les épices de votre choix, moi j’aime bien l’ail, la cardamome et les basiques sel et poivre pour cette recette (le paprika peut-être une super option aussi mais j’en avais plus).

Enlever les clous de girofle de la poêle à l’aide d’un couteau, il vaut mieux les enlever maintenant plutôt que de tomber dessus lors de la dégustation (sensation vraiment désagréable selon moi). [Je me suis demandée si je pouvais mettre les clous de girofle dans une boule à thé ce qui m’éviterait de les récupérer par la suite puis j’ai oublié, bref, essayez de faire mieux que moi). Couper le tofu en petits carrés, ajouter dans la poêle avec le maïs, faire encore cuire 5 à 10 mn, ne pas hésiter à ajouter un petit verre d’eau pour plus de sauce si le mélange a trop réduit.

Faites cuire le riz de votre choix et servez !

Voilà !

chili

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s