recettes

Biscuits sablés nappés de chocolat

granola

Il y a quelques années, dans ma « vie d’avant », je passais mes week-ends à préparer des biscuits inspirés des Granola de Lu. Je n’avais pas envie de bouffer de l’huile de palme alors je m’étais lancée dans une recette qui faisait des heureux dans mon entourage : tout le monde aime ce bon petit goût de farine de châtaigne associé au chocolat, c’est vraiment un duo gagnant !

Pendant les fêtes, ces petits biscuits sont très appréciés comme cadeaux (et personne ne devinera qu’ils sont vegan ce qui est une satisfaction de plus !). J’adore offrir des biscuits faits maison, ça a tellement plus de sens que d’offrir encore un pull ou une chemise que personne ne mettra, nous croulons tous sous les choses inutiles (moi la première, j’écrirai un billet à ce sujet très prochainement).

Comme d’habitude, c’est une recette de flemmarde, il faut mélanger tous les ingrédients, former une boule de pâte, étaler avec ses mains (qui possède un rouleau à pâtisserie ? Sérieusement), en fait le truc le plus dur sera de trouver un emporte-pièce sympa, pour les fêtes évidemment on pense au sapin ou à l’étoile mais en ce qui me concerne je suis en mode mièvre en ce moment j’opte donc pour le cœur, un grand classique !

Pour 20 biscuits bien épais :

100 gr de farine de blé noir (si vous n’avez pas prenez une farine classique)

100 gr de farine de châtaigne (c’est vraiment ce qui fait le goût inimitable de ces formidables biscuits)

100 gr de sucre roux (non raffiné pour ma part mais faites comme vous le sentez)(oui je sais ça fait beaucoup de sucre, si vous êtes au régime faites 50 gr ça fait le taf aussi mais à mon sens ils doivent être très sucrés !)

100 gr de margarine végétale Vita’coco (se trouve en magasin bio, c’est la seule margarine qui ne contient pas d’huile de palme et qui est la plus healthy)

50 gr de chocolat noir pâtissier (je suis pour ma part une inconditionnelle de la marque Dardenne)

Dans un saladier, mélangez les farines, le sucre roux, faites fondre la margarine et ajoutez-la puis mélangez avec une spatule et finissez avec les mains pour former une espèce de boule de pâte que vous allez étaler petit à petit sur votre table de travail, à l’aide de votre emporte-pièce favori, formez vos biscuits que vous étalerez sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé que vous enfournerez pendant 10 à 12 mn (suivant votre four) à 180°.

Une fois les biscuits cuits, attendre qu’ils refroidissent. Pendant ce temps faites fondre les 50 gr de chocolat noir. Une fois les biscuits maniables sans se brûler les doigts, étalez le chocolat fondu à l’aide d’une cuillère sur la face la plus moche du biscuit et mettre tous les biscuits au réfrigérateur pour que ça durcisse pendant une bonne demi-heure.

Et voilà, faites des heureux ! 🙂

granola2

Publicités

3 réflexions au sujet de « Biscuits sablés nappés de chocolat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s