Restos VG

Où manger végétalien à Los Angeles ?

Los Angeles est le paradis vegan ! Mais la cité des anges est huit fois plus grande que Paris et les adresses vegan sont si nombreuses qu’il est possible de s’y perdre. Le gros avantage de L.A c’est que même les restaurants « traditionnels » proposent des options vegan et souvent de qualité de surcroit. Autrement dit, il est impossible de ne pas trouver son bonheur ! Voici mes 5 adresses préférées (100% vegan !) :

Sage Vegan Bistro

Habituellement quand je vois une carte qui propose autant de choix, je me méfie. Pizzas, tacos, salades, bowls, burritos, soupes… Sage offre tant de possibilités et tout a l’air tellement bon que choisir constitue une épreuve. Je recommande les « Jackfruit Nachos », comme tous leurs plats c’est à la fois délicieux et beau à regarder (voir photo), l’assiette est copieuse, c’est censé être une « entrée » mais pour nous, Français, ça fera un plat ! J’ai goûté pas mal de plats et franchement tout est très bon, et les desserts sont à se damner aussi, ils ont de la glace, des donuts… Le service est souriant et le lieu est un mélange entre déco industrielle et naturelle, c’est grand, la hauteur sous plafond est impressionnante et on peut aussi prendre son repas sur la terrasse ombragée à l’extérieur. Il y a deux adresses à L.A : une à côté d’Echo Park près de Downtown et une à Culver City plus proche de la plage. C’est un passage obligé, j’y vais à chaque voyage. Pour saliver vous pouvez consulter leur site :

http://www.sageveganbistro.com/

Doomie’s

Pour tous les amoureux de la bonne junk food vegan, Doomie’s est le paradis. La carte propose une multitude de burgers tous plus décadents les uns que les autres et les frites peuvent être accompagnées elles aussi de tout un tas d’ingrédients pour plus de fun (ça s’appelle vraiment Fun Fries sur le menu !) : du bacon, du chili et du fromage, des oignons grillés et du piment, mais mes frites préférées sont les Animal Fries (voir photo) : des oignons grillés, du fromage et de la sauce 1000 island, c’est tellement bon ohlala ! (ndrl : la sauce 1000 island est l’équivalent américain de notre sauce cocktail, mais si, la sauce dans laquelle on trempe les crevettes). Je n’ai pas encore testé le peanut butter and bacon burger mais la prochaine fois c’est tout vu ! Il vaut mieux ne pas être au régime quand on va chez Doomie’s (mais ils ont aussi des salades !). Le fast food est sur Vine Street et donc accessible en métro, ce qui ne gâche rien (station : Hollywood/Vine).

https://fr-fr.facebook.com/doomieshomecookin/

Veggiegrill

Premier avantage de Veggiegrill : il y a plusieurs adresses à L.A (4 ou 5 je crois). Deuxième avantage : c’est un fast food qui propose à la fois de la junk food (burgers, sandwichs, tacos) et de la nourriture healthy comme ma salade préférée : la Banh Mi (délicieuse, voir photo). J’adore leurs plats à partager comme les Tempura Green Bean Stack ou les Crispy Cauliflower. Ils proposent le Beyond Burger qui est un burger avec un steak végétal qui ressemble à s’y méprendre à du steak hâché, à goûter absolument si vous allez à L.A ! (12$ si mes souvenirs sont bons). Je parle de ce que j’ai pensé de ce Beyond Burger dans un prochain billet ! La limonade est très bonne (à la fraise ou basilique-citron, miam) et à volonté, parfait quand il fait 35 degrés, ce qui n’est pas rare à L.A. Je suis moins enthousiaste sur les desserts, s’ils ne sont pas mauvais, on peut trouver mieux ailleurs (j’en parle plus bas). Au niveau des tarifs c’est un fast food (qui fait partie d’une chaîne), c’est donc plutôt raisonnable ! Le lieu en lui-même n’a rien d’exceptionnel mais ce n’est pas moche non plus, de toute façon ce n’est pas pour ça qu’on y va !

https://www.veggiegrill.com/

Plant Food & Wine

Plant Food & Wine est une adresse gastronomique du chef Matthew Kenney, il existe un restaurant du même nom à Miami (et un autre resto que je recommande aussi à New York qui s’appelle Double Zero). C’est un chef médiatique qui a largement contribué à faire connaître la cuisine vegan et raw, c’est surtout un travailleur acharné qui a créé Plantlab qui regroupe des écoles de cuisine, des cours, un service de traiteur, un service de consulting, bref tout ce qu’il faut pour promouvoir le mode de vie vegan tout en faisant du business ! Ce mois-ci il ouvre un programme qui propose des retraites de yoga/bien être à Hawaii dans un cadre idyllique. Sa cuisine est très fine et délicieuse, souvent très étonnante comme cette raclette de fromage de cajou dont je ne me remets toujours pas. En bonne française, quand on me dit « raclette », je salive ! J’ai été enchantée par sa version. La carte des vins est réputée pour être de qualité (mais je n’en bois jamais, je ne peux donc pas aider à ce sujet). Les desserts sont incroyables, pas trop sucrés, et si beaux à regarder qu’on aurait des scrupules à les entamer… Le resto se situe sur le très chic boulevard Abott Kinney à quelques pas de la plage de Venice, ce qui ne gâche rien. Les tarifs s’en ressentent forcément. Mais l’expérience est inoubliable d’autant que le cadre est vraiment magique (surtout la terrasse).

http://www.plantlab.com/plant-food-wine-venice

Erven

Erven porte le nom du chef qui a ouvert ce restaurant : Nick Erven, un barbu tatoué avec casquette souvent à l’envers qui fait partie de ces chefs qui montent. L’adresse est récente puisque le restaurant n’a pas encore soufflé sa première bougie. Idéalement situé à Downtown Santa Monica, Erven propose mon sandwich préféré de tous les temps : le Beer Battered Tofu, je pense qu’il suffit de voir la photo pour comprendre à quel point il est décadent, le mettre dans sa bouche est un défi ! Je ne suis pas particulièrement fan de tofu mais là c’est autre chose, à croire qu’il suffit de le faire mariner dans de la bière pour que ce soit si bon (tiens, je vais tenter l’expérience à la maison !). Le sandwich au falafel est une tuerie aussi je dois dire. Même les simples petites salades de brocolis ou de concombre sont super bonnes. Ils font un cookie classique à se damner aussi, je n’ai jamais réussi à prendre autre chose tellement il est bon ! Les sandwichs sont à 12$ et les entrées à 6$ ce qui est bon marché pour une cuisine aussi bonne à deux pas de la célèbre Third Street Promenade de Santa Monica. Le lieu est plutôt sobre, entre 20 et 30 couverts environ donc la taille idéale pour un resto et on peut emporter son repas aussi. J’ai hâte d’y retourner 🙂

http://ervenrestaurant.com/

Et pour les amateurs de sucré, deux adresses incontournables :

Blue Star Donuts qui propose tous les jours plusieurs donuts vegan à se damner, une fois j’en ai mangé quatre dans la même journée parce que je n’arrivais pas à me décider… Coup de cœur pour le matcha latte, le cranberry spice cake et le mimosa qui est un peu leur signature… Vous connaissez le cocktail Mimosa que l’on boit le dimanche matin quand on prend le brunch aux Etats-Unis ? C’est du champagne avec du jus d’orange. Ils ont réussi à en faire un donut ! (trop forts ces Américains). Si vous ratez la boutique de Venice, il y en a aussi une à Manhattan Beach (sinon c’est Portland ou… Tokyo).

Cocobella Creamery est le premier glacier entièrement vegan à Los Angeles et chose plutôt pratique, il se trouve à quelques pas seulement de Doomie’s dont j’ai parlé plus haut, à Hollywood. Depuis son ouverture il y a moins de deux mois, ça cartonne ! Je dois dire que je ne pensais pas pouvoir un jour remanger une glace dans un cône ! Les parfums sont tous plus alléchants, la star c’est le Unicorn Magic, de la vanille avec des vermicelles, du biscuit et des marshmallows mais le Salted Caramel est bien plus décadent, pour les plus sages le Matcha Monsta n’est pas mal non plus. En plus avec leur mur super kawaii, ça fait une belle photo 😉

Publicités

5 réflexions au sujet de « Où manger végétalien à Los Angeles ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s