recettes

Coconut bread et son glaçage citron vert

J’imagine que vous avez entendu parler du banana bread… sauf que moi je n’aime pas du tout la banane (un comble pour une vegan!). A la rigueur si la banane est verte, je peux en manger une avant ou après le sport, mais la banane cuite me fait le même effet que les épinards pour certains (dont je raffole).

Comme je suis une fan absolue de la noix de coco que je mets partout, j’ai décidé de faire quelques essais pour concocter un coconut bread de qualité. La noix de coco se réveille très bien avec le citron vert alors je me suis laissée tenter par un glaçage au citron vert ultra facile à faire (vous ne pourrez pas le rater, je le jure).

Cette recette est très facile à faire, comme d’habitude ici il suffit de mélanger tous les ingrédients. Et vous pourrez conserver le coconut bread trois semaines au congélateur sans problème (ou faire comme moi et le manger sur deux jours parce que vous n’êtes pas raisonnable).

Ce coconut bread est parfait lorsque vous devez apporter quelque chose à des amis omnivores à épater, il ravira les petits et les grands et son glaçage au citron vert est vraiment la petite touche qu’on n’attendait pas. Jusqu’à aujourd’hui, il ne remporte que du succès de mon côté. J’espère que ce sera pareil pour vous !

Ingrédients :

230 grammes ou 1 cup de fécule de maïs

230 grammes ou 1 cup de farine (peu importe laquelle, ici c’est la T45)

115 grammes de sucre de coco ou ½ cup (le sucre de coco est très intéressant mais très cher, si vous n’en avez pas, remplacez avec le sucre de votre choix)

1 cas de levure chimique

1 cac d’extrait de vanille liquide

80ml d’huile de coco ou 1/3 cup (si vous n’avez pas d’huile de coco, n’importe quelle huile végétale fonctionne très bien aussi)

1 petite brique de crème de coco allégée de marque Ayam (200ml)(noix de coco récoltée sans cruauté envers les animaux)

1 cas de vinaigre de cidre (remplace bien les œufs ici)

230 grammes ou 1 cup de noix de coco rapée

Glaçage au citron vert : 

100 g de sucre glace

2 cas d’eau chaude

Le jus d’un citron vert

Dans un bol, mélanger le sucre glace et les 2 cas d’eau chaude puis remuer avec une maryse. Ajouter ensuite le jus d’un citron vert, mélanger encore, c’est prêt en moins de 5 mn.

Evidemment il faut attendre que le coconut bread soit froid pour verser le glaçage dessus, sinon ça fond (je dis ça pour les pressés et les distraits…)

Avec un glaçage au chocolat ce sera complètement décadent et tout aussi bon, le glaçage à la mangue est aussi une option à retenir mais il est compliqué à réaliser quand on a la flemme. Croyez-moi ce glaçage au citron vert est celui qu’il vous faut, même si comme moi vous n’êtes pas un inconditionnel du citron vert…

L'un de mes chats partage ma passion pour la noix de coco...
L’un de mes chats partage ma passion pour la noix de coco…

Le chat super discret...
Le chat super discret…
Publicités

2 réflexions au sujet de « Coconut bread et son glaçage citron vert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s