À propos

Lazy Veggie à Paris est un blog conçu avant tout pour les végéta*iens citadins, parfois pressés mais surtout paresseux et adeptes de la procrastination (je sais que nous sommes légion). Le genre qui jamais ne feront leur seitan ou déo maison parce que lire un bouquin au soleil les doigts de pieds en éventail, aller voir une expo ou être avachi sur son canapé, c’est tellement plus agréable !

Je suis convaincue que tous les animaux méritent notre respect et notre soutien mais je refuse de sacrifier mon look, ma beauté ou mes goûters. Ici je propose des recettes simples pour épater les omnivores, des adresses où se procurer des sacs à main et chaussures sans cuir, des manteaux sans laine chauds pour cet hiver,  des restaurants vegan ou vegan friendly à Paris et ailleurs, des idées pour aider les animaux parce qu’ils ont cruellement besoin de nous.

Vegan et antispéciste depuis près d’un an, j’ai passé des heures sur le net pour trouver toutes les informations nécessaires à mon nouveau mode de vie et j’ai décidé de créer cet espace pour les partager. Parce que changer de mode de vie n’est pas simple, devenir végé ça s’apprend, comme tout.

Si vous n’êtes pas végé et ne comptez pas le devenir, rassurez-vous, je ne mords pas. Ce blog peut tout de même vous intéresser. Je sais qu’on peut aimer les animaux et continuer à les manger, aussi illogique que cela puisse paraître. En société il est encore beaucoup plus facile d’être omnivore, surtout en France…

Pour le bien des animaux, on peut commencer par ne plus acheter de cosmétiques auprès des multinationales qui pratiquent encore les tests sur animaux dans les laboratoires. On peut aussi adopter nos animaux domestiques plutôt que de les acheter, donner une seconde chance à un animal à moindre coût c’est bénéfique pour tout le monde. On peut aussi se passer de viande ne serait-ce qu’une fois par semaine ou plus simplement s’intéresser à la cuisine végétale qui est bien plus goûteuse qu’on voudrait nous le faire croire.

Ici vous ne verrez pas d’images atroces d’animaux qui souffrent, je n’ai moi-même jamais vu le documentaire Earthlings qui a permis à beaucoup de personnes aux quatre coins du globe de prendre conscience de la réalité du sort des animaux aujourd’hui. Je crée ce blog pour échanger avec ceux qui sont sensibles à la cause animale, je n’ai aucune envie de débattre avec les autres, vous ne serez donc pas étonnés si vous écrivez un long commentaire qui ne sera jamais publié (c’est chez moi ici et je fais ce que je veux hihi).

Bienvenue chez Lazy Veggie !

Contact : lazyveggie@gmail.com

 

11 réflexions au sujet de « À propos »

  1. C’est un concept de blogue que j’aime bien! 🙂 Et je lisais dans un autre de tes articles que tu vivais avec un mangeur de viande… Et ça me plaît de retrouver un peu de ma situation ici! Parce que ça devient questionnant parfois de lire sur des couples de végés et j’en viens à me demander si ce n’est pas un peu compliqué… Mais ton blogue me rappelle avec verve qu’avec de la tolérance et de l’ouverture, c’est possible et même pas difficile du tout!
    Je suivrai l’évolution de ton blogue (parce que si je comprends bien, il est tout jeune, c’est ça?) avec bonheur!
    À bientôt,
    K.

    J'aime

    1. Bonjour Kolibri et merci pour ton commentaire ! Je suis heureuse de lire que je ne suis pas seule à vivre avec un mangeur de viandes (il mange aussi tout ce que je cuisine, heureusement !). Eh oui, la tolérance, même chez les végés, est une denrée rare…

      Le blog a quelques jours seulement oui, il vient de naître 😉

      A bientôt,

      LZ

      J'aime

  2. Je découvre avec grand plaisir ton blog et son petit concept, qui me donne très envie de suivre tous tes articles. Tout d’abord, j’aime beaucoup ta description et je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis. J’aime énormément les animaux (d’ailleurs je passe mon temps à les photographier), mais j’aime aussi énormément tout ce qui touche à la mode, à la beauté, aux soins etc. Cependant je suis persuadée, tout comme toi, qu’il y a des petites astuces pour soutenir la cause animal sans s’empêcher de vivre ou bien de vivre avec des contraintes! J’ai hâte de commencer la lecture de cette petite merveille. Alors sûrement à très vite dans d’autres commentaires ! 🙂

    J'aime

  3. Merci pour ton passage sur mon blog 🙂 Je découvre le tien avec grand plaisir, étant moi-même végétarienne (en couple avec un omnivore également ;-))
    Je m’en vais lire tout ça de plus près, mais je suis sûre que je vais découvrir ici plein de bonnes idées !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s